top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis inaugure son Professionnal Center à Nanterre


L’ambition de Stellantis est de renforcer son leadership du marché des véhicules utilitaires en France, en accélérant sa performance sur le segment des VU transformés, qui représente environ 55 000 véhicules, sur un marché total France estimé à 415 000 VU.

La vente de VU transformés nécessite expertise et compétences, d’autant que 75% de ce marché est constitué par les métiers du BTP, travaux, espaces verts (42% des ventes avec les bennes et plateaux), les métiers liés aux livraisons, messageries, déménagements (20% des ventes, grands volumes essentiellement) et enfin les métiers de bouche, les fleuristes, le transport de produits pharmaceutiques (13% des ventes avec les isothermes et frigorifiques).

A partir de ce constat, Stellantis a conçu le Stellantis Professionnal Center, un centre d’expertise dont la vocation est d’accompagner les distributeurs de ses Marques, en les conseillant sur le produit VU transformé le plus adapté à la demande du client, en formant leur force de vente – en digital comme en présentiel – et en leur apportant toutes les réponses, à la fois techniques, produits, réglementaires et commerciales, pour aborder ce marché et en devenir la référence. Tout cela au service de nos clients professionnels.

Une équipe de conseillers experts sur le métier de la transformation des VU est ainsi joignable sur des plages horaires très larges, rendant la collaboration simple, directe et efficace, avec pour ambition de développer les ventes de VU transformés et de conquérir de nouveaux clients, artisans, commerçants, TPE ou encore PME/PMI.

Le site offre également une exposition permanente de 40 véhicules, vitrine nationale du savoir-faire du groupe sur ce marché.

Enfin, le Stellantis Professionnal Center aura en charge les relations avec les carrossiers, véritables partenaires de cette nouvelle stratégie, notamment avec le développement de la gamme des transformations.

Placé sous la responsabilité de Fayçal HEMIA, Directeur Véhicules Utilitaires de Stellantis France, et géré en partenariat avec Stellantis Owned Retail, le Stellantis Professionnal Center, qui est situé 77 rue du 11 Novembre à Nanterre (92), a été inauguré le 28 septembre 2021 en présence de Guillaume COUZY, Directeur de Stellantis France, Anne ABBOUD, SVP Stellantis Retail Activities et Xavier PEUGEOT, SVP Stellantis Light Commercial Vehicle Business Unit.

237 vues3 commentaires

٣ تعليقات


Stellantis devrait ajouter à ses partenaires, pour Citroën, le préparateur italien CASELANI, dont le type HG basé sur le Jumpy, encore presqu'inconnu du grand public, fait l'unanimité, lorsqu'il apparait: Un véritable accroche-coeurs. Ce préparateur inspiré, savoure déjà, son succès, de nouveaux clients, venant même directement passer commande en Italie ( Nettement moins cher la transformation).

Citroën ayant donné son autorisation pour cette réinterprétation du HY, ce nouveau partenariat pourrait aboutir à une néo 2 CV utilitaire, un C 15, pour contrer Renault et ses R4 R5 revival, sans se renier (Pas de néo-rétro chez Citroën, c'est juré!).

إعجاب

Christian Brochard
Christian Brochard
٠٣ أكتوبر ٢٠٢١

Il va falloir qu'il se bouge. Le plus gros fabriquant d'ambulance et de VSL "Les Dauphins", à abandonné PSA pour son manque de sérieux dans les livraisons et surtout au prix d'achat proposés, il est passé chez Fiat, VW, Mercedes et Renault. Affaire à suivre.

إعجاب

Citrofan
Citrofan
٠٣ أكتوبر ٢٠٢١

Bonne idée ce Professionnal Center

إعجاب
bottom of page