top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : Guillaume Couzy nommé responsable pour la France


Après la vague de nouvelle nominations, le groupe Stellantis continue de se restructurer à tout va. Ainsi, Guillaume Couzy, auparavant Directeur Général de Peugeot France, vient d'être nommé responsable de Stellantis France.


À compter du 1er mars 2021, Guillaume Couzy est nommé Country Manager Stellantis pour la France.

Il est rattaché à Maxime Picat, Chief Operating Officer de la région Europe Elargie de Stellantis.

Guillaume Couzy a rejoint le Groupe PSA en 1993. Il occupe depuis 2017 le poste de Senior Vice-Président Sales France. Il a occupé précédemment différentes fonctions dans les domaines du marketing et du commerce, en Europe et en Amérique Latine. En 2007, il est nommé Vice-Président de la filiale Peugeot Mexique puis, en 2010, de la filiale Peugeot Brésil. En 2012, il devient Vice-Président Marketing et Communication de la marque Peugeot réussissant la transformation du positionnement de la Marque Peugeot.

Il sera responsable des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel, Fiat, Fiat Professional, Abarth, Jeep et Alfa Romeo

207 vues7 commentaires

7 hozzászólás


Dans ma région, ces "melting pot" de marques ont fait long feu.

Mazda-Ford-Land Rover, préalablement regroupés ont créé des concessions distinctes, VW a dédoublé ses show cars pour VW, Audi, Skoda, dans des bâtiments distincts, Hyundai et Kia sont elles aussi, des concessions dédiées etc.

En en discutant avec des amis, nous ne nous voyons pas approcher par un vendeur multicartes. Entrer pour choisir une Citroën et se voir orienter vers une Fiat ou une Jeep.

Et parmi eux, certains sont des jeunes.

Mais il est vrai, que ce n'est pas pour demain, et Stellantis devra "vendre" sa technostructure.

Quant à la vente dématérialisée, je ne crois pas qu'elle deviendra la règle ou alors, l'automobile deviendra une marchandise comme une…

Kedvelés
Ismeretlen tag
2021. márc. 10.
Válasz címzettje:

on ne sait pas où on va, mais on y va

Kedvelés

Ismeretlen tag
2021. márc. 09.

CT a-t-il fait le choix d'1 directeur de Stellantis par Pays quel que soit le nombre de marques dans chaque pays ? et pas la dizaine de directeurs pour les marques présentes par pays ?

l'étape suivante devrait être le regroupement des marques par famille en concessions (exemple: Alfa DS Lancia d'un côté - Citroen Abarth Fiat et. . . Jeep) d'un autre- ailleurs Opel avec Peugeot et . . .Maserati) avant de stimuler les achats en ligne .

Et des Garagistes multimarques

Kedvelés

Je me demande pourquoi Arnaud BELLONI, n'a pas tenté l'"aventure" Stellantis. Mystère?

Kedvelés
Ismeretlen tag
2021. márc. 10.
Válasz címzettje:

bientôt ce sera le bourdonnement d'un V8 imité sur une voiture électrique

Kedvelés
bottom of page