top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis crée Mobile Drive avec Foxconn


Annoncé le 8 mai dernier, la co-entreprise entre Foxconn et Stellantis est donc lancée avec l'objectif de fournir aux constructeurs automobiles des cockpits révolutionnaires et connectés. Hon Hai Precision Industry ainsi que sa filiale FIH Mobile Ltd et Stellantis ont annoncé, ce 24 août, avoir conclu leur accord de co-entreprise. Mobile Drive, la nouvelle entité commune, se concentrera sur la création de cockpits intelligents pour véhicules, en rupture avec les modes de conception actuels, ce qui favorisera le développement de véhicules connectés intelligents.


Mobile Drive sera détenue à parts égales par Stellantis et FIH. Le partenariat combine les capacités de Foxconn dans l’industrie de l’ICT (‘Information and Communication Technology’) et des solutions intelligentes, avec l’expertise de Stellantis dans le secteur automobile, assurant ainsi la croissance de Mobile Drive.


Mobile Drive travaillera sur le développement de solutions d’info-divertissement et de télématique, ainsi que sur une plateforme de services de type ‘cloud’, pour proposer une offre complète de cockpits intelligents. Sa feuille de route en termes d’innovations logicielles comprendra, entre autres, des applications basées sur l’intelligence artificielle, la navigation, l’assistance vocale, les opérations de ‘e-commerce’ et l’intégration des services de paiement. Les innovations ‘hardware’ seront liées au cockpit intelligent et au boîtier télématique.

Grâce au partage de la propriété intellectuelle entre ses entités fondatrices et à l’intégration complémentaire de leurs chaînes d’approvisionnement respectives, Mobile Drive sera en mesure de créer des services numériques automobiles de pointe et d’offrir une expérience utilisateur sans faille, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. À terme, l’offre de cockpits intelligents sera non seulement disponible pour tous les véhicules Stellantis, mais aussi pour les constructeurs automobiles tiers. Cela élargira la portée et l’impact de Mobile Drive, dont l’objectif est de devenir un leader mondial des solutions de cockpits intelligents et de véhicules connectés.

272 vues6 commentaires

6 תגובות


חבר/ה לא ידוע/ה
25 באוג׳ 2021

La coopération avec Foxconn a été engagée par FCA l'an dernier ; Mobil drive va recruter des pointures en informatique pour inventer des systèmes performants, et les protéger du piratage ;

לייק

Je dois me faire vieux, mais même si je comprends cette course à l'"armement High Tech", ce futur ne me fait pas rêver.

לייק
Michaël
Michaël
27 באוג׳ 2021
בתשובה לפוסט של

Défaitiste LOL 🤣

לייק
bottom of page