top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis annonce un chiffre d'affaires en hausse de 29% pour le troisième trimestre


Depuis sa naissance, et malgré un contexte international difficile, Stellantis est incontestablement une machine à cash en enregistrant, pour le troisième trimestre 2022, une hausse de son chiffre d'affaires conséquente. Le groupe se montre confiant dans l'atteinte de ces objectifs annuels qui devraient, encore, débouchés sur un niveau de marge et bénéfice remarquable.

Plus que jamais tourné vers la réalisation des objectifs du Plan Stratégique Dare Forward 2030, les véhicules électrifiés continuent de progresser avec des ventes en hausse de 41% sur les véhicules électriques (68 000 unités) et 23% sur les véhicules hybrides rechargeables à 112 000 unités. Les véhicules électrifiés représentent ainsi 180 000 ventes sur le troisième trimestre soit 14.05% des volumes du groupe qui a écoulé 1 281 000 unités lors de la même période, un chiffre en hausse de 13% en raison d'une amélioration de la production.

Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques, Stellantis a annoncé la signature avec son partenaire Punch Powertrain d’un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. Les boîtes de vitesses eDCT, qui seront produites au sein du complexe Stellantis de Mirafiori à Turin, en Italie, viendront compléter les capacités actuelles de l’usine de Metz, en France. Le site de Mirafiora sera, par ailleurs, le premier à accueillir un Hub d’économie circulaire de Stellantis, qui démarrera avec trois activités pour une utilisation écoresponsable des véhicules et des pièces détachées : la remise en état des véhicules, leur démantèlement et le reconditionnement des pièces. L’ouverture du Hub est prévue courant 2023.


Dessiner une feuille de route pour l’avenir de la mobilité : Stellantis a dévoilé la mise en place de l’un des plus vastes écosystèmes collaboratifs au monde, avec plus de 160 projets cofinancés et plus de 1 000 partenaires impliqués à l’échelle mondiale. Ces projets sont en ligne avec les domaines techniques stratégiques de Stellantis, à savoir la conduite autonome, la connectivité, la fabrication, les technologies d’électrification et la propulsion de pointe.


Chiffres par régions du monde au 3e trimestre 2022 :

  • Amérique du Nord : Part de marché de 10,8%, en baisse de 20 points de base par rapport au 3ème trimestre 2021, avec une part de marché aux États-Unis en baisse de 70 points de base à 11,1%.

  • Europe élargie : Part de marché dans l’UE30 à 19,2%, en baisse de 90 points de base par rapport au 3ème trimestre 2021.

  • Amérique du Sud : Leader du marché avec une part de marché de 22,6%, en baisse de 150 points de base par rapport au 3ème trimestre 2021. Leader du marché des véhicules commerciaux en Amérique du Sud et dans l’UE30, avec respectivement 30,8% et 29,2% de part de marché.

Avec ces résultats, Stellantis confirme son excellente santé qui va lui permettre d'afficher, en 2022, d'excellents résultats financiers comme en 2021 où il avait afficher une des meilleures marges du secteur automobile.

525 vues2 commentaires

2 Comments


Nous ne pouvons que nous réjouir lorsqu'une entreprise, quelle que soit sa taille, engrange de bons résultats financiers. Cela lui offre plus de liberté pour envisager l'avenir. Et jusque-là, la création de Stellantis, semble avoir réussi à assainir les finances des différentes marques, et leur intégration dans un groupe commun, parait plutôt bien se passer, dans un climat international plutôt chahuté. Les nouvelles technologies vont arriver, qui permettront au groupe de rattraper certains retards, voire même d'acquérir un peu d'avance sur la concurrence frontale. CT vient d'acter son retrait productif en Chine, sans abandonner pour autant ce marché, mais en mettant en oeuvre une autre stratégie, moins axée sur les volumes, mais plus sur l'accroissement de la valeur par unité…

Like

mkchevre
mkchevre
Nov 03, 2022

Bonne nouvelle, mais faudrait pas qu'ils prennent la grosse tête en augmentant constamment le prix de leurs véhicules, en particulier ceux des généralistes populaires comme Citroën, n'est-ce pas ?

Like
bottom of page