top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis accélère sur les voitures électrifiées en Europe


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, stellantis, électrigues, hybrides, 2022, europe

Sur un marché européen en baisse de 12,3% au premier trimestre 2022, Stellantis confirme sa solide position dans les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers, avec une part de marché de 21% et une position de leader sur les principaux marchés (France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique et Grèce).

Sur le premier trimestre de cette année, Peugeot et Citroën sont dans le top 10 des Marques en EU30 et Stellantis peut également compter sur cinq modèles dans le top 10 des produits (Peugeot 208, Citroën C3, Peugeot 2008, Opel/Vauxhall Corsa et Fiat Panda) et sur la Peugeot 208 qui est la voiture la plus vendue en Europe.

Stellantis confirme également son avance sur le marché EU30 des véhicules utilitaires légers avec une part de 34,0%, ce qui représente près de 145 000 véhicules vendus au premier trimestre 2022.

Ainsi, un peu plus d’un an après sa naissance, Stellantis confirme son rôle parmi les leaders du marché automobile et poursuit sa voie vers la transition énergétique, visant à assurer une mobilité accessible à tous et respectueuse de l’environnement ; la région Europe jouant un rôle clé dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030 de l’entreprise.


Percée massive pour les véhicules électrifiées

Sur le marché des véhicules à faibles émissions, et concernant les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers et les véhicules utilitaires légers, Stellantis est leader dans les principaux pays tels que l’Italie (35,7% de part de marché), la France (30,3%), l’Espagne (21,8%) et la Pologne (14,9%) au premier trimestre 2022. Il est également leader dans le secteur des véhicules utilitaires légers sur le marché EU30 avec une part de 44,5%.


La Fiat 500, la Peugeot 3008 et la Peugeot 208, avec plus de 34 000 unités vendues au total au cours du trimestre, sont confirmées parmi les véhicules à faibles émissions les plus vendus en Europe. De plus, la Fiat 500 se classe troisième sur le marché des BEV (véhicules électriques à batterie) et la Peugeot 3008 est troisième sur le marché des PHEV (véhicules hybrides rechargeables).

C’est un signe fort pour Stellantis dans la région, qui ouvre la voie à l’atteinte de 100% du mix BEV des ventes de voitures particulières en Europe d’ici la fin de cette décennie. L’entreprise, depuis sa création il y a un an, s’est concentrée de manière décisive sur le choix de l’électrification, en tant que garant d’une mobilité démocratique qui protège également la planète pour les générations futures.


Maxime Picat, Chief Operating Officer Enlarged Europe, déclare «Notre engagement stratégique en faveur de l’électrification repose sur un investissement entre 2021 et 2025 de 30 milliards d’euros au niveau mondial dans l'électrification et le software, dans le but d’atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2038. Cela passe par le lancement de modèles de plus en plus respectueux de l’environnement et la collaboration avec des partenaires de premier plan pour trouver de nouvelles solutions répondant aux besoins des clients, mais aussi par la création d’une économie circulaire durable»

538 vues17 commentaires

Posts similaires

Voir tout

17 Comments


Un petit film indépendant de deux Suisses permet de remettre en question beaucoup de fake news du lobbying des groupes pétroliers : https://www.avere-france.org/a-contresens-le-film-anti-fake-news-sur-la-voiture-electrique/

Like
Jey
Jey
May 03, 2022
Replying to

Il reste toujours le probleme que la plupart des pays produisent leur électricité a partir de sources comme le charbon ou les hydrocarbures. Tant que ca restera le cas, on ne fait vraiment que déplacer la pollution de la ville vers le lieu de production.

Like

... Et les Gouvernements accélèrent l'implantation de bornes de recharge rapide ? (!) . . .

Like
Replying to

Certes mais "certains" de l'Etat ont promis une forte augmentation du nombre de bornes de recharge ( rapide ) . J'attends .

Like

Stellantis ne cède rien aux autres constructeurs, en ordre de bataille, pour une transition actée par les différents gouvernements des pays occidentaux. On peut avoir une opinion différente, mais le mouvement amorcé, n'est plus au débat. Ne pas être un des leaders, de cette transformation, serait suicidaire. La technologie avance, les problèmes à surmonter, trouveront des solutions, et c'est aux générations actuelles, de s'emparer de ces évolutions, et aux futures d'en imaginer, peut-être d'autres, le moment venu. En attendant, il me semble difficile d'imaginer un monde, supposé idéal, tant le concept est abstrait, et nécessite un consensus, aujourd'hui planétaire. En attendant, il nous faut trouver des réponses immédiates, le temps presse, et les stratégies du moment, sont entérinées. Cela permet…

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
May 01, 2022
Replying to

On m'a dit que, une histoire belge...

Like

Citrofan
Citrofan
Apr 30, 2022

Bin allons donc! Le plan se déroule comme prévu et s’accélère même! faible émission oui mais moins polluant pas du tout !

Like
Replying to

L'extraction des métaux ( et leur transport ) pour fabriquer les batteries c'est zéro ?

Like
bottom of page