top of page

Les actualités Citroën 

Septembre 2021 - Marché auto CHINE : Citroën passe devant Peugeot


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ventes, chine, citroen chine, 2021

En septembre, le marché automobile chinois affronte son quatrième mois de repli consécutif, marqué à son tour par la pénurie de composants. Ainsi, avec 1.58 million d'unités vendues, le marché chinois affiche une baisse de 17.3% sur le mois de septembre. Cette baisse des ventes n'impacte pas les marques de l'ex-PSA qui ont fait d'excellentes performances en septembre et notamment Citroën.


Voici les ventes de Citroën :

Notez le très bon démarrage du C3-XR qui n'avait plus connu de telles ventes mensuelles depuis très longtemps. Enfin, C5 X confirme son bon niveau de commandes avec un excellent score. il faut garder en tête que ces chiffres sont des ventes aux professionnels, c'est à dire aux concessions, mais qui finiront après aux particuliers.


Voici les ventes de Peugeot :

Voici les ventes de DS :


2 058 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Citrofan
Citrofan
Oct 19, 2021

le c3XR fait peut être un bon chiffre à travers les achats concessions aussi!


Like

Pour C5 X, d'après l'article, ces chiffres sont à prendre "avec des pincettes", seules les ventes réelles sonneront l'heure de vérité.

Le C3 XR restylé, semble susciter de l'intérêt, mais on ne peut pas parler d'un véhicule du renouveau. La mayonnaise ne prend toujours pas, et faute d'une rupture significative, je ne vois pas, quel avenir positif peut se dessiner, sur ce marché ô combien difficile.

Like
bottom of page