top of page

Les actualités Citroën 

Septembre 2020 - Les ventes mondiales de PSA


Comme chaque mois, le Groupe PSA publie ses chiffres de ventes mondiaux avec un détail région par région, je vous propose de découvrir ces chiffres :


On remarque que Citroën est en difficulté en Europe, en Chine et en Amérique Latine, plus marqué ce mois-ci que Peugeot dans cette région où la marque a pris le devant notamment au Brésil. Sur les autres régions, la marque affiche une croissance malheureusement insuffisante pour équilibrer les pertes enregistrées principalement en Europe.

309 vues3 commentaires

3 commentaires


C.Anthony
C.Anthony
18 oct. 2020

Bonjour, je suis nouveau ici, j'ai pendant un certain temps consulté le site sans jamais commenter. C'est vraiment un site très enrichissant très sérieux très variés et agréable à regarder ! Et les commentaires sont dans ce sens également.


Concernant l'article, ça fait plaisir de revoir le niveau des ventes de PSA revenir à un niveau normal avec en plus une bonne croissance sur certaines régions ! Pour citroen l'absence d'une gamme complète en Europe se fait un peu ressentir, à moins que ça ne soit des volumes différés pour mettre la priorité sur Peugeot qui de par le renouvellement du duo 208/2008 a un carnet de commandes plus fourni ?

J'aime

Citrofan
Citrofan
18 oct. 2020

"La non réélection attendue, de Donald Trump" Ca c'est ce que les médias nous chantent!

sont ils fiables? il y a une censure totale de tout ce qui concerne Trump pour valoriser Biden et les dossiers accablants sur Biden et compagnie sont totalement oubliés! je ne serais donc pas si affirmatif sur la non réélection du potus.

Je pense que le résultat des élections aura un retentissement mondial et qu'il faut pour le moment observer et vivre au jour le jour.

On nous empêche de voyager et je peux vous le dire, pour avoir voyagé plus cette année que toutes les autres années, que les médias en France vous font peur en vous rabâchant à longueur de journée "covid, covid…

J'aime

Pour garder le moral, nos constructeurs doivent laisser 2020 derrière eux, pour mieux redoubler d'effort en 2021. Les ventes devraient mieux se porter: Effet booster des nouveautés, Covid 19 censée être réglé en Chine (Vaccin imminent), amélioration escomptée en Europe, La non réélection attendue, de Donald Trump... et pour le reste du monde, si les promesses d'un vaccin "universel" sont tenues. Plus inquiétant, des crises économiques persistantes, en Amérique latine, l'embargo américain en Iran, la baisse de pouvoir d'achat un peu partout...En conclusion, naviguer à vue semble une option récurrente, et faire preuve d'agilité pour saisir toute opportunité qui se présente ou faire face à des retournements de marché imprévisibles, semblent contredire l'adage "Gouverner c'est prévoir", valable dans un monde…

J'aime
bottom of page