top of page

Blog Passionnément Citroën – Actualités, essais et histoire de Citroën

Retrouvez ici tous les articles du blog Passionnément Citroën : actualités, essais, histoires et dossiers sur l’univers de la marque.

Septembre 2018 - Résultats commerciaux de Citroën

1 oct. 2018
2 min de lecture


Avec plus de 20 900 immatriculations (VP+VUL) en France au mois de septembre 2018, Citroën enregistre une croissance de 2,2%, malgré la baisse du marché (-11,1%).

  • VP : croissance mensuelle de 4,7% sur un marché en baisse (-12,8%). Une croissance portée par le succès des derniers lancements : C3, Nouveau SUV compact C3 Aircross et Nouvelle berline C4 Cactus.

  • VUL : avec 15% de part de marché mensuelle et une croissance de 11,9% depuis le début de l’année, largement supérieure à celle du marché (+4,8%), Citroën confirme le succès de sa gamme utilitaire.

Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré près de 15 800 immatriculations en septembre 2018, soit une croissance de 4,7% (vs septembre 2017) alors que le marché a enregistré une baisse (-12,8%). Cette performance souligne le succès des derniers lancements de la Marque :

  • Citroën C3 : avec près de 6 600 immatriculations en septembre, le best-seller de la gamme affiche une croissance de 38,4% (vs septembre 2017) et une part de marché de 4,4% qui lui permet de se positionner 3ème  voiture la plus vendue en France en septembre, tous segments confondus.

  • Nouveau SUV compact C3 Aircross : avec plus de 3 400 immatriculations en septembre, ce modèle lancé en octobre 2017 représente à lui seul 2,3% de part de marché et se place 2ème meilleure vente VP de Citroën.

  • Nouvelle berline C4 Cactus : lancé en mars, ce nouveau modèle enregistre une croissance de 23,5% (par rapport à C4 Cactus de 1ère génération en septembre 2017).

  • A noter aussi la bonne performance de la citadine C1, en croissance de 38,1% (vs septembre 2017).

Du côté des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Citroën a enregistré près de 5 200 immatriculations en septembre, soit une part de marché VUL de 15%. Depuis le début de l’année, la Marque affiche une croissance de 11,9%, largement supérieure à celle du marché VUL (+4,8%). Une croissance notamment portée par le succès de Nouvelle C3 Société,Berlingo, Jumpy et Jumper, tous en croissance depuis le début de l’année (respectivement +50,4%, +13,9%, +21,9% et +4,3%).

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page