top of page

Les actualités Citroën 

Quand Citroën vend une AMI au Vietnam


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, ami, citroen vietnam, citroen ami vietnam, ami vietnam, 2022

Au lancement, seul quelques grands pays européens devaient pouvoir distribuer la petite Citroën AMI, pensée et conçue pour apporter une réponse nouvelle aux problèmes de mobilité urbaine essentiellement dans les grandes métropoles qui restreignent l'accès à leurs centres urbains. Mais la bouille sympathique et le concept unique d'AMI séduit au-delà des villes mais aussi des frontières puisque, depuis son lancement, le nombre de pays où AMI est distribuée s'accroît.


Ainsi, après la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Belgique, c'est le Royaume-Uni qui a fait de l'oeil à AMI avec un nombre importants de consommateurs intéressés. AMI a également traversé la Méditerranée pour être vendue au Maroc ou encore en Tunisie mais également l'océan Atlantique puisque quelques exemplaires circulent à Washington sous les couleurs de Free2Move. Mais c'est en Asie qu'Ami vient de trouver un autre débouché puisqu'un exemplaire a été vendue au Vietnam.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, ami, citroen vietnam, citroen ami vietnam, ami vietnam, 2022

En effet, c'est un concessionnaire Citroën installé à Ho Chi Minh-Ville qui a vendu une Citroën AMI au tarif de 300 millions de dongs soit 11 800€ hors taxes et frais de livraison, ce qui place AMI en concurrence directe avec le VinFast Fadil, standard sur le marché vietnamien.


Après une apparition très remarquée au Vietnam en mars 2021, c'est donc la toute première Citroën AMI qui a été vendue au Vietnam mais rien n'indique qu'une commercialisation soit étudiée. Il semble que ce soit une vente unique réalisée par le concessionnaire Citroën auprès d'un client, vraisemblablement amoureux d'AMI.


A son lancement, Citroën ne savait pas réellement à quoi s'attendre avec AMI, n'osant pas dévoiler des objectifs de ventes. L'investissement, minime, permettait de tester le marché et de voir comment les consommateurs réagissaient à cette nouvelle forme de mobilité urbaine. Depuis lors, c'est un vrai succès qu'AMI rencontre avec plus de 15 000 commandes et une commercialisation qui s'étend à davantage de pays. Jusqu'où ira AMI ? Les paris sont ouverts...

Mots-clés :

529 vues4 commentaires

4 Comments


Dans un contexte de demandes fortes, rien n'interdit à Citroën d'envisager de diffuser son AMI en kit, avec l'avantage d'être exempt de taxes d'achat, les kits étant assimilés à des composants, et non des véhicules. Et pourquoi pas dans le futur, une AMI construite pour l'essentiel, avec une imprimante 3 D?

Like

"AMI a également traversé la Méditerranée pour être vendue au Maroc ou encore en Tunisie"


Je pense qu'elle n'a pas eu besoin de traverser la Méditerranée, vu qu'elle est fabriquée là-bas.


En tout cas j'en vois de plus en plus et elle s'intègre bien au paysage, ils devraient faire une C3 avec la même couleur.

Like
DS67
DS67
Feb 26, 2022
Replying to

Je trouve juste la couleur de l'Ami mauvaise..... Je pense que Citroën devrait proposer une version "Shine", plus élégante et mieux équipée, étant donné que la concurrence coûte deux fois plus cher.

Like

Citrofan
Citrofan
Feb 26, 2022

Comparons ce qui est comparable et vis à vis de ses concurrentes voiturettes l'Ami à petit coté différent, elle assume un style propre à elle et ne prétend pas ressembler de prés ou de loin à une petite citadine existante, c'est peut être ce qui lui vaut un petit capital sympathie et même si les volumes de l'AMI sont particuliers et lui sont propres, il y a une certaine cohérence avec par exemple une taille de roues bien choisie. elle dégage l'impression d'une voiturette branchée, assumée quand d'autre donne plus une impression de classe défavorisé.

Like
bottom of page