top of page

Blog Passionnément Citroën – Actualités, essais et histoire de Citroën

Retrouvez ici tous les articles du blog Passionnément Citroën : actualités, essais, histoires et dossiers sur l’univers de la marque.

PSA va produire des voitures électriques dans son usine slovaque à Trnava

8 mars 2018
1 min de lecture


La branche slovaque du constructeur automobile français PSA Groupe pourrait commencer à fabriquer des voitures électriques d'ici quelques mois. Le PDG de PSA Groupe, Carlos Tavares, l'a confirmé au quotidien Sme lors d'un salon automobile à Genève, en Suisse.

"La production de voitures électriques compactes pour le Groupe PSA dépend de la plate-forme CMP", a déclaré M. Tavarer, cité par le quotidien. "Je peux confirmer que nous allons installer cette plate-forme à Trnava." La plate-forme CMP est une plate-forme mondiale développée par PSA Groupe et son partenaire chinois Dongfeng Motors pour les modèles compacts et citadins. Il permet la production de voitures avec des moteurs à combustion et des voitures électriques sur une ligne de production.

Cette préoccupation a confirmé la production de voitures électriques à Trnava pour la première fois. Il n'a pas encore précisé quel modèle il électrifiera à Trnava. Depuis Trnava, PSA produit les Citroën C3 et Peugeot 208, il peut être l'un de ces modèles.

L'année dernière, le constructeur automobile de Trnava a bénéficié d'un plan d'incitation à l'investissement du cabinet slovaque, un congé fiscal de 18,6 millions d'euros. Le constructeur investira environ 165 millions d'euros à Trnava. Le projet d'investissement n'a pas mentionné une voiture électrique, écrit Sme.

Source :

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page