top of page

Les actualités Citroën 

PSA : Une quatrième équipe pour l'usine de Vigo


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, usine, vigo, psa, groupe psa, psa vigo, berlingo, partner, 2020

Alors que l'usine espagnole du Groupe PSA avait du fermer en raison du coronavirus, celle-ci voit régulièrement sa production augmenter avec l'intégration de nouvelles équipes permettant, peu à peu, à l'usine de retrouver ses niveaux d'avant crise.


Après l'intégration d'une troisième équipe fin mai (à relire ICI), l'usine va intégrer une quatrième équipe, deux sur la ligne 1 du Peugeot 2008 ainsi que deux sur la ligne 2 des Berlingo et Partner. Ainsi, avec ses quatre équipes, ce sont près de 7 000 salariés qui auront repris le chemin de l'usine afin de d'augmenter la production. Le Groupe PSA avait conditionné la reprise de la production à la reprise économique, il semble que cette dernière soit bien là puisque l'usine espagnole va retrouver, avec ses quatre équipes, l'équivalent de près de 90% de la production qu'elle atteignait en Mars avant la mise à l'arrêt de l'usine.


Ce sont donc près de 2 000 voitures qui sortent chaque jour des lignes de production de l'usine de Vigo soit une voiture qui sort des chaînes chaque minute. Avant le confinement, l'usine espagnole produisait 2 250 voiture par jour, elle n'est donc qu'à 250 voitures de son niveau d'avant crise qui devrait être atteint dans les prochaines semaines si la reprise économique se confirme.

233 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


C'est une bonne nouvelle de voir l'activité économique reprendre un peu partout, les prévisions alarmistes en FRANCE étant (pour l'instant) revues à la baisse.

Pour autant, je nous souhaite que les actions de solidarité et notre perception lors du confinement, de ce qui est vraiment essentiel dans notre vie d'Humain, ne reste pas de bonnes résolutions vite oubliées...Mais il est vrai, que je suis optimiste par nature, et crois en la capacité de chacun (e) de nous à se mobiliser pour des défis universels à relever.

Like
bottom of page