top of page

PSA : L'usine de Vigo augmente la production


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, psa, usine, groupe psa, vigo, psa vigo, 2020

Comme toutes les usines du Groupe PSA, l'usine de Vigo reprend la production progressivement suite à la crise du coronavirus. L'usine qui a repris la production le 11 mai va, peu à peu, augmenter la production afin de rattraper l'énorme retard qu'elle a accumulée avec la fermeture.



Ainsi, dès le 25 mai, l'usine qui dispose de deux lignes de fabrication, va passer à deux équipes de production, une le matin et une le soir de sorte que les chassés croisés ne soient pas trop nombreux et que le strict respect du protocole sanitaire peut avoir lieu.


Une semaine après, soit le 1er Juin, l'usine va accueillir une troisième équipe, sur ses deux lignes de production. Les trois équipes feront matin, après-midi et nuit soit un total de 1 600 employés qui reprennent la production. Pour éviter que les équipes se croisent, les horaires de début et de fin d'activité sont décalées de 15 minutes toujours dans le but de respecter le protocole sanitaire.


Le 11 mai, lorsque la production a repris avec une seule équipe, l'usine avait distribué 80 000 masques, 5 000 visières, 5 000 bidons de gel hydroalcoolique à usage personnel et 4 500 documents informatifs avec réglementation sanitaire à suivre.



1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
jm.agnel
23 mai 2020

L'activité reprend peu à peu et les organisations de travail s'adaptent ainsi que les salariés...

Ce qui semblait une douce utopie fait désormais sens. La Nouvelle Zélande va expérimenter la semaine de 4 jours pour inciter leurs compatriotes à visiter leur pays, la notion de partage du travail n'est plus un tabou, l'idée d'un salaire universel également, la conversion du thermique vers l'électrique est accélérée, nous questionnons notre façon de consommer, bref chaque crise, pose la question du sens de l'action collective. De là à préjuger que cet état d'esprit généreux survive sur le long terme...

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page