PSA supprime 700 emplois à Ellesmere Port

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA supprime 700 emplois à Ellesmere Port


Vauxhall coupe 250 autres emplois dans son usine automobile d'Ellesmere Port, en plus des 400 emplois annoncés en octobre.


Le constructeur automobile, désormais détenu par le groupe PSA français - fabricant de Peugeot et Citroën - a déclaré qu'il fallait "accélérer la reprise de la productivité de l'usine".

L'usine d'Ellesmere Port dans le Cheshire, qui fabrique l'Astra, doit déplacer le personnel de deux équipes de production à une seule.


La compagnie a déclaré jeudi dernier au syndicat Unite que davantage de licenciements volontaires étaient maintenant nécessaires.


Vauxhall a déclaré qu'il procéderait à une consultation statutaire de 45 jours sur la main-d'œuvre, ajoutant qu'il s'était engagé à minimiser l'impact des réductions proposées.

La société a également déclaré qu'elle s'était engagée à poursuivre l'usine d'Astra à Ellesmere Port.


PSA a déclaré précédemment que les coûts de fabrication à Ellesmere étaient plus élevés que les autres «usines de référence» du groupe.


Vauxhall emploie environ 4 500 personnes au Royaume-Uni, dont environ 1 800 à Ellesmere Port. La société dispose également d'une usine à Luton, qui fabrique des camionnettes.

En août de l'année dernière, PSA est devenu le deuxième plus grand constructeur automobile d'Europe après Volkswagen quand il a achevé l'achat de Vauxhall et de la marque allemande Opel auprès du géant automobile américain General Motors.