Vauxhall coupe 250 autres emplois dans son usine automobile d'Ellesmere Port, en plus des 400 emplois annoncés en octobre.
Le constructeur automobile, désormais détenu par le groupe PSA français - fabricant de Peugeot et Citroën - a déclaré qu'il fallait "accélérer la reprise de la productivité de l'usine".
L'usine d'Ellesmere Port dans le Cheshire, qui fabrique l'Astra, doit déplacer le personnel de deux équipes de production à une seule.
La compagnie a déclaré jeudi dernier au syndicat Unite que davantage de licenciements volontaires étaient maintenant nécessaires.
Vauxhall a déclaré qu'il procéderait à une consultation statutaire de 45 jours sur la main-d'œuvre, ajoutant qu'il s'était engagé à minimiser l'impact des réductions proposées.
La société a également déclaré qu'elle s'était engagée à poursuivre l'usine d'Astra à Ellesmere Port.
PSA a déclaré précédemment que les coûts de fabrication à Ellesmere étaient plus élevés que les autres «usines de référence» du groupe.
Vauxhall emploie environ 4 500 personnes au Royaume-Uni, dont environ 1 800 à Ellesmere Port. La société dispose également d'une usine à Luton, qui fabrique des camionnettes.
En août de l'année dernière, PSA est devenu le deuxième plus grand constructeur automobile d'Europe après Volkswagen quand il a achevé l'achat de Vauxhall et de la marque allemande Opel auprès du géant automobile américain General Motors.
Comments