PSA : Six nouveaux lancements en 2020 en Chine


Le Groupe PSA et Dongfeng a dévoilé un plan de relance en Chine nommé "Yuan", plan qui comprend le lancements de modèles plus qualitatifs afin de répondre aux caractéristiques du marché chinois et de plaire aux consommateurs locaux. Ce plan comprend, en 2020, le lancement de six voitures, nouvelles ou déclinaisons de modèles actuels.


Du côté Peugeot, le lancement le plus important sera le nouveau SUV 2008 présenté en Chine au dernier salon de Guangzhou. Il sera lancé aussi bien en version thermique qu'électrique. Les voitures électrifiées prennent d'ailleurs une large place dans les prochains lancements, le Groupe PSA estimant que c'est grâce à ses technologies là qu'il pourra améliorer ses ventes en Chine. Ainsi, les autres lancements de Peugeot concerneront, tous, des déclinaisons hybrides de modèles existants à l'image de la berline 508L mais aussi des SUV 4008 et 5008.


Du côté de Citroën, deux lancements sont programmés en 2020 avec le lancement de la déclinaison hybride du SUV C5 Aircross qui sera différente du modèle européen. Si en Europe, le C5 Aircross se contente de la version deux roues motrices, il disposera, en Chine, de quatre roues motrices et, donc, de 300 chevaux pour 58 kilomètres d'autonomie électrique.


L'autre nouveauté importante pour Citroën est le lancement de sa prochaine berline d'entrée de gamme remplaçante de la C-Elysée, sa meilleure vente. La berline sera un crossover entre une berline et un SUV, reprenant ainsi toute la base du C3-XR auquel a été joint une malle. Cette nouvelle berline d'entrée de gamme prend également un nouveau nom puisqu'elle sera dénommée C3L, signe de la volonté de Citroën d'harmoniser ses gammes à l'international. La nouvelle C3L devrait être dévoilée en avril pour une commercialisation à la rentrée de Septembre.


3,108 vues4 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon