top of page

Les actualités Citroën 

PSA reçoit le permis de construire pour son usine en Algérie


Après le Maroc, le Groupe PSA va ouvrir une usine en Algérie à Tafraoui permettant au Groupe de fabriquer localement les Peugeot 301, Citroën C-Elysée, Peugeot 208 et le futur Pick-Up selon les rumeurs.


Après avoir connu quelques retards sur le choix exacts du site, l'usine se fera sur Tafraoui où le permis de construire vient d'être attribué. Cette première étape va permettre le début des travaux de cette usine qui sera totalement opérationnelle pour la mi-2020 avec une capacité de production au démarrage de 25 000 véhicules par an avant de monter à 75 000 voitures/an.


Jérôme Fournier, Directeur de PCPA, souligne « Le Groupe PSA salue le partenariat engagé avec les coactionnaires de PCPA et avec les autorités locales, en particulier Mr. Cherifi et ses équipes de la wilaya d’Oran. » La nouvelle usine permettra la production de "modèles permettant aux marques du Groupe PSA de répondre à la demande des clients algériens, en leur proposant des véhicules aux meilleurs standards de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement "



190 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page