PSA Retail innove avec le 1er "self réception" après vente en Europe

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA Retail innove avec le 1er "self réception" après vente en Europe



Lancement sur deux sites pilotes, à Massy-Palaiseau (Île-de-France) et Marseille (Provence-Alpes-Côte d'Azur) pour tester auprès des clients un parcours sans contrainte et dématérialisé avec une qualité de service au meilleur niveau en dehors des horaires d’ouverture des concessions.


Donner de la souplesse, de la sécurité et du service aux clients : des bornes de réception automatique entièrement sécurisées permettent, pour des opérations d’entretien courant, de venir déposer et récupérer son véhicule 24/7, et d’effectuer un paiement à la borne.

Renforcer la digitalisation de l’Après-Vente en étant à l’avant-garde de la transformation des métiers de la distribution. Les conseillers clientèle service pourront ainsi consacrer plus de temps aux clients qui se présentent à la concession dont les véhicules nécessitent une intervention plus technique.

Self-Reception, un projet porté par le Business Lab du Groupe PSA avec PSA Retail et les marques Peugeot et Citroën. Le Business Lab a pour mission de détecter, expérimenter, et transformer des opportunités en nouvelles activités pour le Groupe.


Anne Abboud, directrice de PSA Retail : « PSA Retail a vocation à prendre le leadership et montrer la voie dans la transformation de la distribution automobile. S’agissant de la digitalisation de l’Après-Vente, le développement de la Self-Réception est une nouvelle innovation qui suit le déploiement massif du système Vidéo-Check by PSA Retail. Les sites pilotes nous permettront dans les prochains mois de faire un retour d’expérience avant de déployer la Self-Réception sur tous les sites de PSA Retail. »

68 vues