top of page

Les actualités Citroën 

PSA : Les usines de Mulhouse et Rennes rouvrent le 18 mai


Après les usines de Mangualde, Vigo, Trnava, Kénitra et Saragosse (pour la seule ligne de l'Opel Corsa), c'est au tour des usines de Mulhouse et Rennes de reprendre la production avec un début d'activité fixée au 18 mai.



Le Groupe PSA a toujours indiqué vouloir une reprise progressive de ses usines en France en lien avec la réouverture des concessions afin de ne pas surcharger les stocks. L'usine de Mulhouse va ainsi reprendre son activité à compter du 18 mai prochain à raison de trois jours de travail par semaine et sur la base du volontariat. Pendant ces trois jours de travail, c'est 22 véhicules par heure qui seront fabriqués contre 29 avant l'arrêt des usines en Mars. Thierry Robert, Directeur de l'usine de Mulhouse, déclare « Depuis la fermeture de notre site, nous avons mis en place un protocole sanitaire renforcé dans tous les secteurs avec l’appui de notre service de santé et en collaboration étroite avec nos partenaires sociaux. Grâce à cet effort collectif, validé par des audits courant avril, nous pouvons reprendre la fabrication de DS7 Crossback et Peugeot 508 le 18 mai, de façon progressive et sécurisée »


Quant à l'usine de Rennes, la réouverture sera plus progressive encore. Après deux mois d'arrêt total, la production va reprendre mais au ralenti, bien loin des 600 voitures par jour fabriquées en Mars. Cette timide reprise est surtout destinée à valider le protocole de sécurité sanitaire ainsi que l'indique Yann Vincent, Directeur industriel de PSA « Protéger nos salariés et notre entreprise demeurent les deux principes intangibles de la conduite de nos opérations. Notre protocole de mesures renforcées offre un haut niveau de protection à nos salariés et constitue le premier critère de redémarrage de nos sites de production »


A compter de ce lundi 18 mai, c'est ainsi une seule équipe, sur les quatre qui opèrent à l'usine, qui reprendra la production notamment de la version hybride rechargeable du C5 Aircross dont les premières livraisons prévues en Juin se feront à partir de Septembre.

120 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page