PSA leader de l'autopartage en Espagne

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA leader de l'autopartage en Espagne


Détenu en copropriété depuis Décembre 2016, la société d'autopartage EMOV est devenue en intégralité une marque du Groupe PSA en décembre 2018. La société exploite en Espagne une flotte de 605 véhicules (Citroën C-zéro et Peugeot iOn ainsi que quelques Citroën Berlingo).


La société qui opère principalement à Madrid compte déjà plus de 225 000 utilisateurs et couvre une zone de service de plus de 75 km². En réponse à la demande de clients mais aussi pour conquérir le marché des entreprises, Emov a décidé de proposer en autopartage des Citroën Berlingo, signe de l'évolution des mentalités. De plus, la société envisage de développer ses services dans d'autres villes comme Barcelone et Malaga en Espagne.

Emov exploite également au Portugal une flotte de 150 véhicules à Lisbonne et compte 14 000 utilisateurs. Elle envisage de se développer à Porto.



José Antonio León Capitaine, directeur de la communication de PSA en Espagne, déclare "Le véhicule partagé n'est pas une réalité éphémère, mais il est là pour rester" en estimant que 10 millions d'unités seront vendus d'ici 2030 qui contribueront à 25% des bénéfices des constructeurs.


Si la rentabilité n'est pas encore au rende vous actuellement, Free2Move (dans lequel EMov est intégré) fait partie des plans stratégiques de PSA et étend ses services dans davantage de pays et de villes à travers le monde. "Il n'y a pas de date limite pour obtenir de la rentabilité, le travail est fait pour qu'il y ait des avantages, comme dans les autres secteurs d'activité " déclare ainsi José Antonio León Capitaine en précisant que "Parmi tous les véhicules électriques partagés, il n'y en a pas un qui soit rentable aujourd'hui" mais en se déclarant sûr que l'autopartage sera une des tendances futures de l'automobile.