PSA : L'usine de Porto Real produit la première unité de la plateforme CMP

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : L'usine de Porto Real produit la première unité de la plateforme CMP


Étrennée par le DS3 Crossback, la nouvelle plateforme CMP commence à se déployer massivement au sein du groupe PSA où elle sera désormais utilisée par toutes les marques du Groupe depuis que Citroën a présentée la nouvelle C4.



Cette nouvelle plateforme modulaire est également mondiale, ainsi CMP est déjà présente en Europe mais aussi en Chine où Dongfeng, partenaire de PSA et cofinanceur de la plateforme, produit ses propres voitures.

Mais la nouvelle plateforme CMP n'était pas encore arrivée en Amérique Latine où le Groype PSA fonde de gros espoirs de développement et où il a arrêté une stratégie claire pour Peugeot et Citroën. Ainsi, l'usine de Palomar en Argentine fabriquerait uniquement les modèles Peugeot basés sur CMP à savoir la 208 dont la fabrication commencera sous peu ainsi que le nouveau 2008 à moyen terme. Pour Citroën, c'est l'usine de Porto Real qui se chargera de fabriquer les modèles de le marque notamment les trois modèles issus du programme C-cubed dont le premier modèle arrivera l'année prochaine au Brésil mais également en Inde.


Et justement, la première étape de l'arrivée de ses nouvelles voitures vient d'être franchie avec la fabrication de la première unité de la plateforme CMP dans l'usine de Porto Real, là même où sont fabriqués les C4 Cactus, C3 ou encore Aircross. Cette usine a subi une importante transformation industrielle fin 2019 avec l'intention de la préparer à recevoir cette plateforme modulaire globale avec investissement estimé supérieur à 220 millions de reais soit plus de 33 millions d'€.


« En tant que plate-forme très moderne et très flexible, CMP ouvre une série de possibilités pour notre production en Amérique latine. Sa variante récemment introduite dans notre usine de Palomar, en Argentine, commencera bientôt à produire la 208. En plus de la variante de plate-forme mise en œuvre à Porto Real, d'autres nouveaux produits seront lancés », a déclaré Patrice Lucas, président du Brésil. et Amérique latine et membre du Comité Exécutif du Groupe PSA ajoutant «Les produits fabriqués à Porto Real et Palomar sur la base du CMP seront complémentaires et distincts, chaque unité continuant d'avoir son importance dans la production pour les marchés locaux et pour l'exportation. Avec cela, nous continuerons avec un schéma industriel très efficace en Amérique latine, et ceux qui gagneront seront nos consommateurs, qui auront à leur disposition des produits de plus en plus modernes et surprenants »

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon