Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Luton passe en trois équipes

Dernière mise à jour : 10 juil. 2020


Depuis le début de la crise sanitaire de Covid-19, la priorité du Groupe PSA a été de protéger la santé de ses collaborateurs et d'assurer la pérennité de l'entreprise. L’activité de fabrication sur le site de Luton du Groupe PSA a repris le 18 mai après le déploiement d’un protocole de mesures sanitaires renforcées. La demande pour les Opel Vivaro, Peugeot Expert et Citroën Jumpy qui y sont produits nécessite désormais une troisième équipe de travail pour augmenter la production sur le site.



Suite à la réunion tenue plus tôt ce mois-ci, au cours de laquelle des représentants de Vauxhall Motors ont rencontré des représentants syndicaux, environ 200 employés seront redéployés de l'usine d'Ellesmere Port vers l'usine de Luton sur une base volontaire et pour une période temporaire. Vauxhall Motors prendra en charge le transport et les dépenses de tout le personnel concerné.


La proposition de la société est basée sur le principe de «solidarité de fabrication européenne» qui est en vigueur au Groupe PSA et atténuera le risque social contre une faible activité temporaire dans certaines usines et soutiendra la capacité de répondre à une demande importante de production de véhicules utilitaires avec des personnes hautement qualifiées et qualifiées. travailleurs du site d'Ellesmere Port.

0 vue0 commentaire