top of page

Blog Passionnément Citroën – Actualités, essais et histoire de Citroën

Retrouvez ici tous les articles du blog Passionnément Citroën : actualités, essais, histoires et dossiers sur l’univers de la marque.

PSA inaugure son usine de moteurs en Inde

22 nov. 2018
2 min de lecture


Démarrage des opérations industrielles dans la nouvelle usine de Hosur, dans l’État de Tamil NaduCapacité annuelle initiale d’environ 300 000 transmissions en phase 1 et 200 000 moteurs conformes à la norme BS-VI en phase 2.


Le Groupe PSA et AVTEC Ltd., appartenant au Groupe CK Birla, ont inauguré aujourd’hui leur nouvelle usine de Hosur, dans l’État indien de Tamil Nadu. Cet événement marque le démarrage officiel des opérations industrielles sur ce site, qui produira et fournira des groupes motopropulseurs à la pointe de la technologie et respectueux de l’environnement aux marchés automobiles indien et international. La production sera conforme aux futures normes de l’industrie ainsi qu’aux attentes des clients. Cette cérémonie historique s’est déroulée en présence de M. Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, et M. Chandra Kant Birla, Président du Groupe CK Birla.

La capacité de production initiale de cette usine aux meilleurs standards de l’industrie sera d’environ 300 000 transmissions et 200 000 moteurs conformes à la norme indienne BS-VI. L’installation du site s’est déroulée en moins de deux ans, un temps record. L’usine produira des boîtes de vitesses en phase 1 destinées au projet indien ainsi qu’aux autres besoins du Groupe PSA. L’investissement maximum dans ce projet sera de INR 600 cr (environ 73 millions d’euros) et il créera environ 800 emplois directs. La performance industrielle sera en outre soutenue par un taux de localisation élevé, qui permettra d’atteindre la nécessaire compétitivité des coûts.


Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, a déclaré : « Nous avons l’ambition d’être indien en Inde. Cette inauguration est une nouvelle étape majeure vers la mise en œuvre de notre plan stratégique « Push to Pass » et de notre engagement envers les clients indiens. La qualité de la relation avec notre partenaire, le Groupe CK Birla, est essentielle à la réussite de notre projet commun, avec la création d’un écosystème complet en Inde. »


Chandra Kant Birla, Président du Groupe CK Birla, a ajouté : « Nous avons toujours cherché à évoluer au plus près des besoins de nos clients et de nos partenaires. Cette joint-venture, qui rassemble les dernières technologies du Groupe PSA et l’excellence opérationnelle du Groupe CK Birla, est un pas de plus dans cette direction. Nous sommes convaincus que cette nouvelle usine créera de la valeur à long terme et répondra encore mieux aux besoins à venir du marché. »

L’usine de Hosur est la propriété de PSA AVTEC Powertrain Pvt. Ltd., joint-venture 50/50 constituée en 2017 par le Groupe PSA et AVTEC. Elle bénéficie des technologies les plus récentes du Groupe PSA et de l’excellence du Groupe CK Birla en matière d’ingénierie et de fabrication.

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Jérémy KROCK
Jérémy KROCK
23 nov. 2018

Non aucune idée sur les moteurs, je vais essayer de me renseigner

J'aime

Nelson Poppins
22 nov. 2018

Savons nous de quels moteurs il s’agit ?

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page