top of page

Les actualités Citroën 

PSA-FCA : Le Brésil approuve la fusion


La projet de fusion entre les groupes PSA et FCA avancent bien et devrait être effectif dans le courant du premier trimestre 2021. La fusion a encore fait un pas en avant cette semaine avec son approbation par le Brésil.

Selon l'organisme brésilien, l'approbation doit être définitive et sans appel dans les 15 jours. Selon l'agence, chargée d'évaluer la concentration du marché au Brésil, Peugeot cessera d'exister en vase clos et Fiat Chrysler sera l'entité survivante, sous le nom de Stellantis.


Seule la Commission Européenne doit validée encore la fusion entre les deux groupes automobiles, affaire en bonne voie puisque les légères concessions données par PSA devraient lui permettre d'obtenir le feu vert de la commission d'ici au 2 février maximum.


Les deux groupes fusionneront à parts égales et donneront naissance à Stellantis, quatrième constructeur automobile mondial.

134 vues1 commentaire

1 comentário


L'adage selon lequel "On est plus fort à plusieurs" présage un avenir commun positif ... Oui, mais bon courage pour harmoniser les gammes pour éviter qu'elle ne se "cannibalisent"!

Il faudra gérer les susceptibilités croisées, mais je ne doute pas que des gens a priori "intelligents", sauront aplanir les questions d'égo, au profit du prochain Collectif.

Alors, soyons optimistes, et souhaitons le meilleur à chacune des deux entités!

Curtir
bottom of page