top of page

PSA-FCA : Le Brésil approuve la fusion


ree

La projet de fusion entre les groupes PSA et FCA avancent bien et devrait être effectif dans le courant du premier trimestre 2021. La fusion a encore fait un pas en avant cette semaine avec son approbation par le Brésil.

Selon l'organisme brésilien, l'approbation doit être définitive et sans appel dans les 15 jours. Selon l'agence, chargée d'évaluer la concentration du marché au Brésil, Peugeot cessera d'exister en vase clos et Fiat Chrysler sera l'entité survivante, sous le nom de Stellantis.


Seule la Commission Européenne doit validée encore la fusion entre les deux groupes automobiles, affaire en bonne voie puisque les légères concessions données par PSA devraient lui permettre d'obtenir le feu vert de la commission d'ici au 2 février maximum.


Les deux groupes fusionneront à parts égales et donneront naissance à Stellantis, quatrième constructeur automobile mondial.

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
jm.agnel
09 nov. 2020

L'adage selon lequel "On est plus fort à plusieurs" présage un avenir commun positif ... Oui, mais bon courage pour harmoniser les gammes pour éviter qu'elle ne se "cannibalisent"!

Il faudra gérer les susceptibilités croisées, mais je ne doute pas que des gens a priori "intelligents", sauront aplanir les questions d'égo, au profit du prochain Collectif.

Alors, soyons optimistes, et souhaitons le meilleur à chacune des deux entités!

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page