top of page

PSA double la capacité de production de l'usine de Kénitra dès Septembre


L'usine marocaine du Groupe dont l'inauguration a été faite il y a un an était prévue pour une capacité de production maximale de 100 000 unités mais le Groupe PSA a décidé d'aller plus loin et a engagé l'extension de son usine afin de doubler la production sur son site marocain.

Le site qui produit les versions les plus accessibles de la Peugeot 208 et la Citroën AMI va ainsi porter sa capacité de production annuelle à 200 000 voitures dès Septembre 2020 soit 14 mois après l'inauguration de l'usine. Car même si le Groupe PSA accuse un recul important de ses ventes sur le premier semestre, affecté comme l'ensemble des constructeurs par la crise sanitaire, ses ventes se maintiennent dans la région du Moyen Orient-Afrique où le Groupe affiche une part de marché régionale en hausse de 46% par rapport à 2019 grâce aux excellents score réalisés en Turquie (+ 5,4 pt), en Égypte (+ 3,9 pt) et au Maroc (+ 0,8 pt).


L'usine de Kenitra assemblera prochainement une nouvelle Citroën qui pourrait être le dérivé tri-corps de la prochaine C4 mais qui ne sera pas exporté vers l'Europe, elle sera destinée aux marchés de la région.




1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
jm.agnel
20 juil. 2020

De bon augure pour la suite... AMI n'étant pas désigné (il paraîtrait que l'on doive dire "un AMI") comme une voiture, ses résultats seront-ils distincts des autres véhicules?

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page