top of page

Les actualités Citroën 

PSA dans une stratégie agressive au Brésil



Le groupe PSA - Peugeot Citroën entame l'année avec une politique agressive pour le marché sud-américain. Le groupe, qui a récemment unifié les bureaux de Relations Publiques et de Presse au Brésil sous le commandement de Marcus Brier, commence à présenter sa stratégie avec des lancements importants et annonce la production au Brésil d'un nouveau SUV.

Le 13 mars, à Buenos Aires, en Argentine, les journalistes brésiliens rencontreront la nouvelle Citroën C4 Lounge, qui a commencé à être produite à l'usine Palomar dans le pays voisin. La berline moyenne a subi des modifications majeures et est le résultat des investissements technologiques dans l'usine qui commence à produire le modèle. La voiture a acquis de nouveaux contrôles électroniques, un nouveau système multimédia et un tableau de bord entièrement numérique, entre autres changements.

Le 20 mars, une semaine plus tard, dans la région de Sorocaba, Peugeot lancera sur le marché brésilien son nouveau produit, le 508. La voiture sera présentée cette semaine au Salon de Genève et arrivera quelques jours plus tard au Brésil, une preuve que le groupe est intéressé par la mise à jour de leurs produits dans le pays. La berline avec un regard accrocheur et rappelle un coupé et apporte le langage visuel hautement mis à jour de la marque. La voiture a été présentée au Salon de Genève par le PDG de Peugeot, Jean-Phillippe Imparato. Ce salon automobile, l'un des plus importants au monde, a ouvert ses portes au public le 8 mars et se poursuit jusqu'au 18.

Cactus brésilien

Le groupe PSA a également confirmé cette semaine la production de la berline compacte C4 Cactus dans le pays, qui sera en concurrence dans la gamme Honda HR-V et sera fabriqué à Porto Real (RJ). par Linda Jackson, directrice exécutive de la marque.

Les ventes du constructeur automobile français ont augmenté de 14% au Brésil en 2017, mais représentent une petite part de marché. Le C4 Cactus, un modèle au design passionnant, est le plus gros pari de la marque au Brésil depuis le lancement de la génération actuelle de C3 en 2012. Le Cactus à produire au Brésil est le modèle présenté à Genève. Il a perdu les protections caoutchoutées sur les portes, les soi-disant airbumps, qui empêchaient les rayures sur le corps. Bien qu'utile, l'équipement n'était pas bien accepté sur le marché européen. Le siège avant, qui dans la version précédente était une pièce, suit maintenant la norme traditionnelle avec deux sièges séparés. On s'attend à ce que le véhicule brésilien apporte deux moteurs flexibles: le 1.6 l aspiré qui donne 120 ch et le 1.6 l THP (turbo) qui donne jusqu'à 173 ch de puissance.

Source : 

91 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page