top of page

PSA accepte une hausse de 7.7% des salaires à l'usine de Trnava (Slovaquie)


ree

Le groupe PSA a convenu avec les syndicats d'une hausse de salaire de 7,7% cette année dans son unité slovaque, a précisé le constructeur automobile.

L'augmentation fait suite à une augmentation moyenne de 6,3% l'an dernier à l'usine qui a produit plus de 335 000 voitures en 2017.

PSA, qui fabrique les voitures Citroën C3 et Peugeot 208 à l'usine, est l'un des trois constructeurs automobiles du pays d'Europe centrale, avec Volkswagen et Kia. Ensemble, ils ont une production annuelle combinée de plus de 1 million de véhicules.

Avec le chômage dans une grande partie de la région d'Europe centrale proche ou bas, les salaires slovaques ont augmenté rapidement et devraient augmenter de 3,3% cette année en termes réels après un gain de 3,1% en 2017.

Le plus grand constructeur automobile slovaque VW a connu une grève de six jours l'an dernier, concluant un accord sur une augmentation salariale de 4,7% à partir de juin 2017. Les salaires ont également augmenté de 4,7% en janvier 2018 et de 4,1% en novembre 2018.

L'usine de Jaguar Land Rover devrait entrer en service cette année, à moins de 60 kilomètres (37,28 milles) de l'usine de PSA, ce qui ajouterait aux pressions salariales sur le marché du travail.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page