Octobre 2018 - Marché auto Europe
- Jérémy

- 23 nov. 2018
- 1 min de lecture

Le marché automobile européen se remet doucement du passage à la norme WLTP. Après un mois d'Août fou, le mois de Septembre a connu une baisse importante. En Octobre, le marché auto européen poursuit sa baisse avec -7.1% et 1.12 million d'unités vendues.
Quasiment tous les pays affichent des ventes en baisse dont certains dans des proportions importantes :

Du côté des marques, les résultats sont les suivants :

Citroën affiche donc des ventes en hausse de 4% alors que le marché baisse. Cela permet à Citroën de renouer avec les 4% de parts de marché. La C3 est stable et dans le Top10 tout en étant proche de la 208.
Concernant le C3 Aircross, il s'est vendu à 9 726 unités devant le Skoda Karoq (8 736), Seat Arona (7 087), Hyundai Kona (6 686).






La pollution nous met tous en danger à court terme, tout comme l'explosion de la quantité de CO2 dans l'atmosphère. Les causes des variations de température sont multiples mais les hommes préfèrent dépenser de l'argent sur la prochaine technique d'amélioration des érections ou pour envoyer des personnes richissimes dans l'espace, plutôt que de connaître la planète où nous vivons. La distance au soleil, l'inclinaison de l'axe par rapport à l'elliptique, l'activité volcanique, ou la concentration en CO2 ou en méthane, tout intervient. Sauf que quand ce sont des phénomènes naturels, ils s'étalent sur des millions d'années. Lors de la fin de la dernière glaciation, le niveau des mers est monté de centaines de mètres avant de se stabiliser. à ce…
Je partage totalement ton avis @Jey elle mériterait d'être entendue et partagée en masse tellement elle est juste.
Au moins vous semblez etre tous d'accord que la pollution en général est nocive et doit etre combattue, c'est un bon début! Que ca soit la cause principale ou non du réchauffement climatique, peu importe, c'est un faux débat et meme si l'on n'y croit pas, ca ne justifie pas de ne rien faire non plus.
Par contre l'acharnement européen me semble mal a propos, voire completement irrationnel : d'une part la chasse aux sorcieres incompréhensible opérée sur le diesel, mais aussi les normes qui vont bien au-dela des normes internationales les plus strictes et dans des délais trop courts... Comme si l'Europe avait décidé de se tirer une balle dans le pied en imposant une lourde taxe sous forme…
La France doit être sous tension pour avoir des propos aussi virulent. Jérémy a surement l'avis le plus proche de la réalité étant donné qu'il a fait une synthèse des commentaires qui semble parfois diamétralement opposé. Dans tous les cas doivent être toutes un minimum électrifié, à l'avenir au moins pour réduire les consommation. Lorsque Toyota a sorti la première Prius, la feuille de route était de faire la voiture la plus écologique possible (et non la plus économique, ou pour respecter des normes...).
Jérémy, je pense que nos politiques essayent de créer de l'activité économique en forçant la population vers de nouveaux marchés....activité artificielle qui se payera probablement en déphasage....comme toute activité subventionnée... mais qui semblera procurer à court terme des revenus....
Le diesel a été déclaré cancérigène par l'OMS.... alors même qu'aucune étude médicale sérieuse n'était jamais arrivé a prouver cela....
Alors qui a raison... mystère... et n'allons pas pour autant sniffer des gaz d'échappement...
L'idée de réduire la pollution d'ou qu'elle vienne... par principe d'accord....mais cet acharnement est suspect.... d'autant que les niveaux de dépollution atteints récemment sont excellents et autant Boch que Faurécia semblent avoir dans les cartons de quoi parfaire les résultats sur le diesel....
Pour ma part, je…