top of page

Les actualités Citroën 

Novembre 2021 - Marché auto CHINE : Performance de Citroën


Encore un mois de baisse pour le marché automobile chinois en novembre. Ce dernier enregistre près de 2.2 millions de véhicules neufs soit une baisse de 4.7% par rapport à la même période en 2020. Sur ce marché en baisse continue depuis plusieurs mois et dont quasiment seules les marques chinoises parviennent à progresser s'accaparant près de 50% du marché, Citroën réalise une performance exceptionnelle.

En effet, avec plus de 8 200 unités vendues en novembre, Citroën voit ses ventes multipliées par 5 par rapport à novembre 2020 et retrouve un niveau de vente inconnu depuis juin 2018. Cette performance est portée par C5 X qui avec 4 785 unités se classe juste derrière la VW Golf et loin devant le Hyundai Tucson. Le C3-XR se voit totalement revivre depuis son restylage tandis que le C5 Aircross se maintient.


Voici les ventes de :

CITROËN

PEUGEOT :

DS :


2 321 vues13 commentaires

13 Comments


2e meilleur mois pour la C6. Soit il y a pile 5 ans ...

Like

Le plus étonnant c'est le sursaut de la C6, il font des promos peut-être ? Elle ne se vendait pas, en même temps avec son design zarbi et cet avant en mode grille pain c'était à prévoir. Pour la C5X, ils ont peut-être trouvé la recette, surtout au niveau des tarifs, elle est plutôt très bien placé, il faudra refaire les comptes dans 6 mois, pour voir si les chinois la plébiscite encore, et avec l'argent récolté, ils pourraient investir dans un super designer pour l'Europe, à moins que la future C3 soit une tuerie... Y

Like
Jérémy
Jérémy
Dec 17, 2021
Replying to

C5X est le fruit du travail du design en Europe, le restylage du C5 Aircross est réussi et pour ce qui concerne la future C3 c'est un peu tôt mais elle surprendra

Like

Cela doit faire du bien au moral des équipes de voir cette embellie des ventes, grâce à C5 X, en particulier. Il est vrai que C5 X Versailles a fait l'objet de louanges, aussi bien chez les journalistes chinois, que sur les forums de discussion. Plus étonnant, les critiques positives en faveur du C5 AC, notamment pour ses qualités de sécurité active (test de l'élan, freinage) et de confort, ne se retrouvent pas dans ses chiffres de vente. Serait-ce dû, à son espace pour les jambes à l'arrière, jugé seulement honorable ? En tout cas, ce bon SUV mérite mieux.

Like

Citrofan
Citrofan
Dec 17, 2021

Super pour Citroën

Like

DS67
DS67
Dec 17, 2021

OK, un succès (pour Stellantis) en Chine et j'en suis heureux. Mais .... en Europe, quand arrive-t-il ?

Like
DS67
DS67
Dec 17, 2021
Replying to

Quand arrive-t-il ? Excusez la traduction

Like
bottom of page