top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C5 X : Aussi présentée en Chine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c5 x, citroen c5 x, nouvelle c5 x, nouvelle citroen c5 x, future citroen c5 x, 2021

Parallèlement à sa présentation en Europe, la nouvelle Citroën C5 X a été présentée aux médias chinois. La nouvelle grande Citroën fera sa première apparition publique dans une semaine tout pile (19 avril 221) au salon de Shanghai, ce sera l'occasion pour la marque de voir les réactions des consommateurs chinois à cette proposition unique sur le marché.


Aucune différence entre les versions européenne et chinoise bien entendu puisque la C5 X, comme toutes les voitures de Stellantis dorénavant, sera mondiale. Tout au plus, quelques aménagements de gamme ou de motorisations seront spécifiques dont une hauteur qui semble plus importante en Chine qu'en Europe puisque les médias chinois parlent d'une hauteur de 1m505 soit deux centimètres de plus que la version européenne. Sans doute le choix de vouloir accentuer encore la garde au sol et l'effet SUV. Autre petite particularité de la C5 X en Chine est que son nom est Dongfeng Citroën Versailles C5 X mais elle devrait être communément appelée C5 X comme en Europe.


Cette présentation chinoise permet également d'avoir des très jolies photos du bleu magnétique qui fait partie des six teintes de caisse disponibles sur C5 X que je vous propose de découvrir ici :


Si la Citroën C5 X est prévue en motorisation hybride rechargeable dès sa sortie en Europe, il n'en sera pas de même en Chine puisque cette version sera commercialisée ultérieurement. En Chine, la C5 X sera donc uniquement disponible en motorisation essence avec des moteurs différents, semblent-ils, soit les moteurs 1.6 et 1.8 qu'utilisent PSA en Chine.


Après son apparition au salon de Shanghai, la commercialisation de la C5 X devrait débuter dans le courant du second semestre en Chine.

4 621 vues16 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page