top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : Présentation le 30 Juin


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, citroen c41, c41, nouvelle c4, future c4, 2020

Après de longs mois d'attente, Citroën s'apprête à présenter la troisième génération de Citroën C4 le 30 Juin prochain.



Moins de deux mois donc avant de découvrir cette tant attendue berline compacte qui va permettre à Citroën de rivaliser, à armes égales, avec les stars du segment. Les dernières photos de prototypes ont confirmé la silhouette proche d'un SUV coupé pour la future C4, Citroën souhaitant apporter avec cette berline une nouvelle forme de berlines réhaussée qui embrasse les atours d'un SUV.


A noter que Citroën n'annonce pas une nouvelle génération de C4 mais la présentation d'une nouvelle offensive dans les berlines du segment C...Citroën choisira-t-il de de donner un nouveau nom à sa berline compacte ou reprendra-t-il le nom de C4 qui, avec deux générations, dispose d'un parc de près de trois millions de clients.


1 260 vues11 commentaires

11 Comments


Michaël
Michaël
May 08, 2020

Le véhicule électrique est, pour le moment, impacté par une lourde contrainte : La recharge, il y a 2 raisons :

1- Le temps, même avec des chargeurs de forte puissance on ne fait pas le "plein" rapidement.

2- La disponibilité des points de recharge et leu standardisation, aujourd'hui en thermique nous pouvons faire le plein de carburant à n'importe quelle pompe, avec l'électrique à travers les divers abonnement des fournisseurs d'énergie ce n'est pas évident. Vous imaginer les files d'attentes ?

Comment feront les citadins qui n'ont pas de garage ? Une solution inclure dans la chaussée le long des trottoirs des emplacements d'induction avec un mange fric que l'on appelait parcmètre.

Question quelles municipalités auront les reins suffisamment…

Like

Votre avis peut-être partagé aujourd'hui, mais dans un futur proche la recherche sur les batteries avance à grands pas. Plus grande capacité et allègement du poids.

Quelque soit la solution électrique (batterie sèche ou hydrogène...) Il n'y aura pas le choix dans quelques petites années où le moteur thermique sera condamné définitivement.

L'hybridation formule très utile actuellement est une parade provisoire.

Like

Et un peu plus tard (fin du 1er semestre 2021) des versions à hybridation légère, solution peu onéreuse et augmentant a minima l'agrément de conduite (en soulageant le moteur).

Et puis, cette option devient une proposition de plus en plus courante par la concurrence.

Personnellement, cette course à la plus grande autonomie possible pour les VE ne me semble pas être une idée pertinente (Batteries plus lourdes augmentant de fait le poids des véhicules, donc consommation accrue de kWh, une diminution possible du volume du coffre etc.). Vu le prix de vente induit, cela ne permet pas de rendre accessibles ces véhicules au plus grand nombre (D'ailleurs, PEUGEOT envisage de proposer sa E- 208 dans une version de moindre autonomie,…

Like

Citrofan
Citrofan
May 08, 2020

Peut être pour ma part un diésel boite auto (enfin)

Like

Merci à Nathalie pour sa réponse.

Mais il me semble que le parallèle avec les 3 véhicules cités ne soit pas suffisant.

En effet si la future "C4" reprendra la chaîne de traction de 136ch sur cette même plateforme CMP , la puissance de la batterie serait suivant de fortes rumeurs de 60 à 62 kWh. Ce qui change fondamentalement l'attrait de cette nouvelle Citroën.

Se démarquer de ses rivales par une autonomie plus grande séduira beaucoup de monde surtout compte tenu de ses particularités en style et confort déjà exprimées.

Se contenter d'une autonomie de env. 300kms avec une batterie de 50kw , pour une voiture de début 2021, un an et demi après la DS3 CROSSBACK ÉLECTRIQUE, …

Like
bottom of page