Nouvelle Citroën C4 : Plus d'un tiers des ventes en boîte auto EAT8 ?


La boîte automatique fait de plus en plus d'adeptes au fur et à mesure des progrès que les constructeurs réalisent si bien que, pour certains, ils ne laissent plus le choix au client, seule la boîte auto est disponible, ce que fera DS avec la prochaine DS4. Mais pour Citroën, il en est tout autre, puisque 70% des ventes dans le segment C se font encore avec une boite manuelle.

Ainsi, la marque estime que la boîte EAT8 continuera de gagner du terrain dans les ventes sans chambouler totalement l'ordre des choses puisqu'elle s'attend à une part des ventes de 35% en boîte auto, les 65% restants étant pour la boîte manuelle alors même que la boîte EAT8 se rapproche de la boîte manuelle en termes de consommation. Bien entendu, les versions électriques, qui pourraient représenter de 10 à 20% des ventes sur la nouvelle C4, seront toutes automatiques ce qui fera, mécaniquement, augmenter le poids de la boîte EAT8 dans les ventes globales de la nouvelle C4.


Les 35% peuvent sembler faibles même si on prend en compte que sur les plus grosses motorisations que propose la C4, à savoir le Blue HDi 130 et le Puretech 155, la boîte EAT8 est livrée d'office. Le client n'a le choix entre les deux boîtes que sur le Puretech 130 étant donné que sur les motorisations les moins puissantes, la boîte auto est indisponible. Quand on sait que les clients Citroën choisissent principalement les versions haut de gamme, 35% en boîte auto peut paraître faible. Réponse dans les prochains mois lorsque la nouvelle C4 sera commercialisée.

4,422 vues2 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon