top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : la production démarre


Présentée le 30 Juin dernier, la nouvelle Citroën C4 ne perd pas de temps pour évincer des chaînes de l'usine PSA de Madrid le C4 Cactus puisque la production de la nouvelle berline compacte de Citroën a déjà débuté de 23 juillet dernier.

Avec le démarrage de la production de la Citroën C4 et de sa version électrique ë-C4, le groupe PSA devient le seul constructeur automobiles à fabriquer, dans chacune des usines qu'il possède en Espagne, une version 100% électrique. Juan Antonio Muñoz Codina, directeur général du pôle industriel de PSA en Espagne et au Portugal, déclare «Avec le début de la fabrication de la Citroën ë-C4 - 100% électrique, le Centre de Madrid et le Groupe PSA Espagne entrent dans une nouvelle ère, dans laquelle nous sommes devenus le seul constructeur automobile à produire des véhicules 100% électriques au sein de nos usines espagnoles: Saragosse, Vigo et Madrid. La nouvelle plateforme multi-énergies CMP apporte valeur, compétitivité et flexibilité à nos centres de production en Espagne, puisqu'elle nous permet de produire des modèles des segments B et C dans leurs versions essence, diesel et 100% électrique de l'une de nos 5 marques (Peugeot, Citroën , DS, Opel et Vauxhall) »


Pour rappel, la nouvelle Citroën ë-C4 est équipée d'une batterie lithium-ion de 50 kWh dont l'objectif est d'alimenter le moteur électrique de 100 kW (136 ch) et 260 Nm de couple maximal. Grâce à cet ensemble mécanique, il est capable d'accélérer de 0 à 100 km / h en 9,7 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 150 km / h avec une autonomie de 350 kilomètres selon le cycle WLTP.


La nouvelle C4 prend la relève de la C4 Cactus sur les chaînes de Madrid où la production était réduite ces derniers temps à deux jour sde travail par semaine seulement. Avec la nouvelle C4, Madrid va embaucher 500 intérimaires pour recréer deux équipes de travail pour commencer avec un objectif de production de 100 000 exemplaires par an qui pourraient progresser selon les ventes de la nouvelle C4. En 2019, l'usine espagnole de PSA n'avait produit que 53 116 C4 Cactus.

2 020 vues6 commentaires

6 comentarios


thierry d.
thierry d.
10 ago 2020

Faut-il prioriser le mécano (formidable) réalisé par PSA pour installer une plate-forme CMP et un nouveau véhicule de la marque aux chevrons dans une usine qui a beaucoup souffert ou, comme l'indique Jérémy dans sa première phrase, constater la facilité déconcertante à "évacuer" le cactus, la "voiture" citroen des années 2010 pour le design de la marque ? Merci à Jeremy d'avoir souligné, peut-être sans le vouloir, cette double-situation.

Me gusta

Citrofan
Citrofan
10 ago 2020

superbe cette couture en chevron dont on nous parlait et qui se retrouve aussi sur les sièges

Me gusta

Citrofan
Citrofan
10 ago 2020


Me gusta

Citrofan
Citrofan
10 ago 2020


Me gusta

Citrofan
Citrofan
09 ago 2020

et toujours pas d'ambiance intérieur nouvelle!

Me gusta
bottom of page