top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : Elle apparaît avec de légers détails


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, future citroen c4, nouvelle citroen c4, future c4, nouvelle c4, c4 2020, 2020

Alors que sa présentation approche à grand pas, la nouvelle Citroën C4 n'en finit plus de se faire surprendre lors des derniers tests de mise au point. Si sur ces dernières photos, le camouflage reste important, il nous permet quand même de deviner certaines choses dont l'organisation de la face arrière.

Depuis l'apparition des premières photos de prototypes, l'épais camouflage laissait à penser que l'arrière de la prochaine C4 disposait de quelque chose de spécial sans pouvoir avec certitude le deviner. Cet élément toujours extrêmement bien camouflé ne laissait, jusqu'à présent, aucune possibilité de voir quoi que ce soit mais, sur ces dernières photos, il est possible de deviner avec plus de précisions ce que nous réserve ce fameux arrière.


En effet, sur la photo ci-dessus et malgré une qualité de photo très moyenne, on peut deviner qu'effectivement la prochaine génération de C4 disposera d'un becquet et d'une lunette arrière séparée en deux. Avec la présence de feux en Y, identique dans l'esprit à ce que proposait le concept 19_19, à n'en pas douter la face avant donnera à cette prochaine C4 une personnalité forte.



Mais, ce n'est pas tout, il est aussi possible, sur ces photos, d'estimer la hauteur et la largeur de la C4 par rapport aux autres véhicules présents à ses côtés.




En effet, sur ces deux photos, la C4 apparaît aux côtés de véhicules dont on connait les dimensions. Il est ainsi possible d'estimer les proportions de la voiture, même s'il faut garder à l'esprit que ce n'est pas le plus fidèle possible. La hauteur de la Focus break est de 1.50m, celle de la C4 devrait être comprise entre 1m50 et 1m55, elle est aussi haute alors que les deux voitures ne sont pas tout à fait sur le même plan. Si on se base sur ces données, alors, la largeur de la prochaine génération de C4 serait d'environ 1m80, soit une valeur tout à fait dans la moyenne de la catégorie des berlines compactes.


Plus que quelques jours afin de découvrir, en détails, cette nouvelle génération de C4 qui sera présentée en version électrique, ë-C4, mais qui disposera également de motorisations thermiques essence et diesel. Rendez vous sur le site le 30 Juin pour assister à la présentation en direct.


2 537 vues12 commentaires

Posts similaires

Voir tout

12 Comments


Jérémy
Jérémy
Jun 13, 2020

C'est effectivement une photo de l'avant, je ne l'avais pas précisé mais c'est bien l'avant la partie la plus probable d'être là plus proche de la future C4

Like

Zitrön
Zitrön
Jun 13, 2020

Est-on sûr que la photo représente l'arrière ? Personnelement je pense à l'avant (LED de jour) allumés, et la couleur de la bâche, ainsi qu'une exposition prolongée (contours flous) sont plus probables.


Je trouve que le postionnement ne colle pas avec ceux des feux arrières sur la voiture camouflée. Non ?

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 13, 2020

Certains comparent la C4 à la Pontiac Aztek! rien que camouflé c'est déjà totalement différent, ca me rappelle ce qui disait avant sa sortie que l'arrière de la C4 cactus ressemblait à la 205

Like

Encore des photos prises en Allemagne. Les p’tits gars de ZF doivent peaufiner les derniers réglages.

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 12, 2020

un article dans chalanges dit

Fini les lignes douces, arrondies, "anti-vroum-vroum" tant vantées des C3, C3 Aircross, C5 Aircross. Place à une silhouette biseautée, toute en angles, beaucoup plus agressive, avec des grandes roues. Vincent Cobée, le nouveau directeur de Citroën arrivé en début d'année et donc en rien responsable de ce projet, indique que, "dans les cinq prochaines années, Citroën reviendra à des lignes plus proches de celles des années 1970 à 1990". On se rappelle les silhouettes anguleuses des Bx (1982), Xm (1989), Xantia (1993), C4 (2004)

Cette berline compacte remplacera une C4 Cactus, trop petite et mal finie, qui n'a jamais trouvé son public. Une version coupé-SUV de la C4 devrait suivre. Pour tenter une montée en ga…


Like
bottom of page