top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : Elle affronte le Peugeot 2008


Le magazine l'Argus confronte la nouvelle Citroën C4, dans sa définition électrique, au SUV Peugeot 2008. Si cette comparaison a sa logique puisque les deux voitures disposent de la même plateforme, elles n'appartiennent pas à la même catégorie, il faut croire que les médias ne veulent pas affronter la nouvelle C4 à ses vraies concurrentes que sont les berlines compactes...


Reste que ce comparatif permet de voir l'intérieur rouge de la nouvelle C4 qui n'avait jamais été montré en photos jusque maintenant. Cet intérieur rouge, le plus haut de gamme sur la nouvelle C4, donne un peu de peps à un intérieur souvent jugé terne.


Voici la vidéo du comparatif :


5 271 vues3 commentaires

3 Comments


Bastien Vdv
Bastien Vdv
Jan 07, 2022

Complètement d'accord avec vous.

Pour l'avoir essayée à plusieurs reprises je trouve que cette C4 est très homogène et qu'effectivement certains journalistes manquent d'impartialité. Personnellement je préfère le petit écran discret qui est largement suffisant plutôt que le sapin de Noël gadget proposé par Peugeot.

Like

Les deux laidons de PSA en compétition, une régal......mais pour tout dire le 2008 est le plus cohérent tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Cette dernière C4 est une horreur de face, mais le pire ce sont les flancs et l'arrière bien trop torturé!! Pour l'intérieur, la console semble au centre de la voiture mais pas les aérateurs et l'écran au dessus, un vrai régal pour les yeux......normaux!!

Que dire du noir envahissant sans l'espoir d'une option de couleur pour le haut ou le bas....

Que dire de l'afficheur face au conducteur avec une découpe bien plus correcte que celui de l'écran mais sans aucune harmonie entres les deux!!!

Harmonie, encore et toujours plus oubliée avec ces feux arrières bien trop…


Like

Cette C4 qui a fait tellement couler d'encre ("noire") a une esthétique qui s'intègre naturellement dans le paysage automobile.

Je partage l'opinion de Jérémy qui souligne que certains journalistes automobiles lui refusent presque sa légitimité de berline compacte. Ferait-elle peur à ce point à ses rivales?

Il en est de même des critiques concernant l'écran face du conducteur, jugé trop petit, alors que je regardais l'essai de la VW ID 3 et me suis aperçu qu'une fois éclairé, son écran n'était pas plus grand. Mais ici, pas de critique ni de simple remarque sur ce point !

Qui a pris le temps de la réflexion pour se dire, qu'après tout, lorsqu'on conduit, les informations qui nous sont utiles, sont finalement…

Like
bottom of page