top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : deuxième confrontation vidéo


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, nouvelle c4, nouvelle citroen c4, c4 2020, 2020, c41, citroen c41

Présentée fin Juin, la nouvelle Citroën C4 ne se cache plus pour effectuer ses derniers tests de mise au point ici dans la région de Sochaux, surprise ici par un lecteur du site que je remercie vivement pour m'avoir transmis la photo.



Citroën poursuit également la mise en avant de sa nouvelle berline compacte en la confiant désormais au magazine Auto Moto qui choisit, pour cette deuxième confrontation vidéo (la première est à retrouver ICI), de lui faire affronter le SUV Vw T-Roc, de manière assez incompréhensible d'ailleurs.


Voici la vidéo :


3 874 vues23 commentaires

22 commentaires


La Golf a un coffre bien plus petit que la 308, mais aux chiffres officiels très très faux ! Mais oui globalement les plateformes VAG sont très bonnes et très efficaces.


467 mètres cubes, oui c'est probablement un poil surestimé 😁😁

J'aime

Je rejoins rob.peyrin. Ça fait mal à dire, mais les plateforme VW donnent une bien meilleure habitabilité et / ou un meilleur coffre que les plateformes PSA. La comparaison Golf / 308 en est un autre exemple...

J'aime

Altharion

« Mégane 4.36m, Focus 4.37m, Scala 4.36m... 😁 » Aïe, la Scala : c'est l'exemple à éviter ! XD

467 m3 !

Et même surestimé, ça fait une sacré différence et l'espace aux jambes Skoda est habituellement gargantuesque.

J'aime

jm.agnel « Enfin, certaines s'émeuvent de la capacité du coffre de la C4, alors que je n'ai pas lu, par exemple, de commentaires négatifs sur celui de la nouvelle GOLF, voire du break MERCEDES Classe C HYBRIDE qui fait 298 cm3, soit celui d'une citadine ! » C'est peut-être tout simplement que ces voitures ne nous intéressent pas ; )

J'aime

Il est heureux de voir apparaître enfin un modèle PSA qui accorde la place nécessaire aux genoux des passagers arrière ! Depuis plus de 20 ans, ce sujet est négligé par la groupe. dans sa lutte face à l'ensemble des marques du groupe concurrent n°1, j'ai nommé VW, tous les comparatifs tournent à l'avantage de VW sur tous les modèles et segments du marché;

On se souvient de la 407, par exemple, qui avec la plus grande largeur aux coudes du marché, pouvait accueillir 4 enfants à l'arrière, mais avec des jambes qui n'allaient pas au delà de 10/12 ans !

Le sujet est délicat pour les concepteurs qui doivent arbitrer avec le volume du coffre et une longueur hors-tou…

J'aime
bottom of page