top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : dernières photos espions avant la révélation


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, c4, future c4, nouvelle c4, citroen c41, 2020

Les journalistes d'Auto-Moto ont croisé un prototype de la prochaine génération de C4 que Citroën s'arrête à dévoiler à la fin de ce mois. Ces dernières photos, si elles ne révèlent rien de plus sur le plan du style, permettent néanmoins de se faire une idée plus précise sur les feux arrières.


Avec la nouvelle C4, Citroën dévoile ses travaux sur une nouvelle génération de berline, une génération qui reprend les atours des SUV, à l'image de l'actuelle C3, mais qui pousse la démonstration un peu plus loin avec une garde au sol qui semble plus élevée que la normale. Cette nouvelle génération de Citroën C4 peut ainsi être assimilé à un SUV coupé notamment par sa ligne de toit qui descend tout doucement vers un arrière plutôt haut perché.

Les dernières images ne permettent pas de deviner davantage de détails alors même que la future C4 semble en être rempli. Néanmoins, confirmation est que les passages de roues seront habillés de protection en plastique, comme les SUV et la C3, et qu'ils ceintureront la caisse afin de lui offrir une protection maximale et de lui donner ce look SUV qui plaît tant auprès des consommateurs.


Ces dernières photos ne lèvent pas le voile sur le traitement de la face arrière que l'épais camouflage ne fait qu'exacerber l'attention sans rien dévoiler. S'il semble évident qu'un becquet sera présent, la vitre arrière pourrait-elle être en deux partie à l'image de ce que proposait, dans une autre mesure, la C4 de 2004 dans sa définition coupé. Toutefois, les feux arrière se révèlent un peu plus notamment dans la signature lumineuse où il semble que la partie supérieure des feux comprend un filament de LED qui semble reprendre le dessin en Y inaugurée par les concepts Ami One et 19_19 en 2019 et dont il semble que la C4 les introduira en série.


Plus que quelques jours à attendre pour la révélation de cette tant attendue troisième génération de C4 qui devrait permettre à Citroën de revenir sur le devant du segment des berlines compactes après les mauvaises performances de la deuxième génération de C4 et du C4 Cactus.

4 072 vues16 commentaires

16 Comments


Pfly duneuftrois
Pfly duneuftrois
Jun 09, 2020

L arrière et le design des feux me font penser au CH R TOYOTA avec une lunette coupé par un becquet style C4 coupé

Like

Il existe une spot de quelques secondes annonçant la ë C4, pour le 30 juin 2020, mais je ne le retrouve plus.

Like

20 pouces c'est déjà beaucoup et me parait être un maximum.

Renault l'a fait sur le dernier Scénic avec des pneus " pas trop chers" .

19 pouces pour le confort c'est déjà une limite.

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 09, 2020

@MK Vabre, c'est pas mal mais ça ne donne pas trop de punch à la voiture et comme il a été dit qu'elle va en imposer par sa "musculature" ta proposition ne va peut être pas dans ce sens. nous verrons dans 21 jours

petite estimation des jantes je calcul 20.8 pouces donc avec les incertitudes on et à 20 ou 21 pouces

Like

Tristan Jacques
Tristan Jacques
Jun 09, 2020

La plate-forme est identique au 2008 dont il s'agit d'un "dérivé", d'ailleurs les principaux emboutis viendront de Vigo.

Like
bottom of page