top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : Au cœur du design


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, nouvelle citroen c4n new citroen c4, citroen c4 2020, nouvelle c4 2020, 2020

La nouvelle Citroën C4 a eu les honneurs de l'émission Turbo (M6) dans laquelle un des journalistes a pu rencontrer les designers et notamment Marc Pinson, auteur de la C4, avec lequel a pu échanger et se faire expliquer les choix de design effectuée sur cette nouvelle C4 si importante pour Citroën.




Je vous propose de regarder cette séquence :


505 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 commentaires


Bien que sa lecture ne soit pas évidente, je trouve au contraire que l'arrière est une des réussites stylistiques de cette nouvelle C4. J'adore le profile aussi. Pour la face avant que je trouve massive, je me ferai un avis définitif en concession.

J'aime

Jules
Jules
08 oct. 2020

Pour moi les feux avant sont trop gros et avec le coin extérieur qui est coupé ça lui donne un regard triste, des yeux qui tombent. Ils ont l'air lourds. J'aime beaucoup ceux du Picasso restylé (désolé mais spacetourer je ne peux pas).

Après, je ne vois pas l'intérêt des trois "modules" à l'intérieur du feux. Celui inférieur est de trop et ça aurait permis de dynamiser le feux.

Quand à l'arrière, j'ai juste l'impression qu'ils ont dessiné des feux et que quelqu'un a dit "et si on rajoutait des leds par dessus mais pas droites, on va les mettre de travers pour faire con." Ce qui génére une partie noire striée qui ne sert à rien à part faire…


J'aime

thierry d.
thierry d.
08 oct. 2020

Traduction journalistique "La partie arrière semble...tortueuse" = C'est moche par rapport au dessin de départ mais j'ai pas le droit de vous le dire de cette manière.

J'aime

Citrofan
Citrofan
08 oct. 2020

j'attends de voir les couleurs proposées mais si rien ne me plait c'est blanc!

Quand je vois les couleurs que renautl propose sur la Clio, j'adore leur rouge flamme, le nouveau orange valencia et e bleu céladon au soleil elles sont sublime j'estère en dire autant du orange de la C4 et du bleu mais ca n'a pas l'air de rendre pareil

J'aime

Pourtant au départ, c'est l'arrière qui faisait l'objet des critiques les plus acerbes !

Sortir des sentiers battus questionnent forcément, et c'est le but.

Sinon, autant tomber dans la facilité, et se contenter de lignes communes qui plaisent à tous ... et être condamnés à bailler au bout d'un certain temps !

En leur temps, la DS, la 2 CV, l'AMI 6 ... choquaient, ce qui ne les a pas empêcher de faire les carrières commerciales que l'on sait et devenir iconiques.

Alors, oui, j'espère que cette C4 va encore alimenter le buzz !

J'aime
bottom of page