top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : Voici les versions thermiques


La nouvelle Citroën C3 dans une teinte grise

Quelques semaines après sa présentation en version 100% électrique uniquement, Citroën dévoile donc officiellement les moteurs thermiques qui accompagneront le lancement de sa nouvelle berline polyvalente dans les prochains mois. Avec une offre électrique hyper compétitive et des offres thermiques cohérentes, Citroën proposera une gamme large et variée pour répondre aux besoins des clients.

Jusqu'à présent, la nouvelle Citroën C3 n'avait été présentée qu'en version 100% électrique car elle permettait à la marque d'être la première à proposer une berline polyvalente électrique sans contrainte sous la barre des 25 000€. Cette proposition unique sur le marché pendant quelques mois est donc un réel atout pour Citroën de capter l'attention du public, ce qu'elle réussit à faire avec un portefeuille de commandes bien garni avant même le lancement commercial.


Mais la nouvelle C3 n'est pas qu'une voiture 100% électrique ! Grâce à la plateforme Smart Car, pensée pour l'électrique mais multiénergie en réalité, Citroën va donc proposer deux motorisations thermiques sur sa nouvelle C3, afin de répondre aux besoins de tous les consommateurs notamment ceux pour qui l'électrique n'est pas encore possible.

La nouvelle Citroën C3 face à l'actuelle génération

Thermique et hybride au programme

En plus de la version électrique, la nouvelle C3 bénéficiera de deux motorisations thermiques dont une hybride mais abandonnera le diesel pour de bon. Ainsi, au lancement, nous retrouverons le moteur 1.2 Puretech 100 chevaux lequel sera accompagné d'une boîte manuelle 6 rapports. Il permettra de proposer une motorisation thermique d'accès de gamme qui devrait, là aussi, être proposé à des tarifs ultra-compétitifs, la C3 thermique bénéficiant des avancées de la C3 électriques.


En fin d'année 2024, Citroën enrichira la gamme de la nouvelle C3 avec une offre hybride 100 chevaux associant le moteur Puretech, largement revu et doté d'une chaîne en lieu et place de la fameuse courroie, lequel sera associé à un moteur électrique délivrant 21 chevaux en pointe et une boîte automatique 6 vitesses également, le même ensemble que l'on retrouve sur le C5 Aircross en somme mais dans une puissance réduite par rapport à ce dernier.


Quelques mois après la présentation de la nouvelle ë-C3, Citroën dévoile donc le reste des motorisations qui accompagneront le lancement de sa nouvelle berline polyvalente qui tire une crois sur le diesel mais embrasse l'électrification avec une version hybride en sus de la version électrique. La version Puretech 100 sera donc la seule à disposer d'une boîte manuelle et devrait donc constituer une offre compétitive sur le marché, si la marque n'a pas encore dévoilé les tarifs des motorisations thermiques, il est autorisé de croire qu'ils seront très bien placés. Réponse dans les prochaines semaines.

14 605 vues34 commentaires

34 Comments


Pour ma part , pas d'électrique , dommage qu'ils ne proposent pas une full hybride ( pas rechargeable ) avec une puissance de 120/130 cv cumulés pour concurrencer la Clio dont les tarifs s'envolent. On voit toujours les mêmes coloris affichés bleu ,rouge et gris , j'espère que la palette sera plus variée.

Like

Encore un Pure tech 100cv qui casse ou qui manque d'huile

Like

@Jérémy,

Après l'Argus, Autotrend confirme que les deux versions auront bien droit à une chaine.

Où l'on apprend aussi, que les versions thermiques disposeront d'une version Plus, complétant les deux extrêmes You et Max. En tout cas, plus on en sait sur elle, et plus cette C3 "fleure" la bonne affaire!

Like

Apparemment pas de diesel, je n'achète pas !!

Like
Replying to

Il n’existe quasiment plus de petits véhicules en diesel.

Like

Puisque le pure tech avec la courroie est encore de la partie en entrée de gamme, je conseille à CITROEN de proposer une garantie de 4 ans, car même si la fiabilité s'est améliorée plutôt récemment, la notoriété négative de cette fameuse courroie, infuse dans l'opinion publique et fait perdre de nombreux clients mécontents ou qui anticipe le changement de leur voiture pour éviter les problèmes futurs ; d'ailleurs les concessionnaires des autres marques ne veulent plus reprendre les véhicules STELLANTIS qui en sont équipés !


Like
Replying to

Entre nous, réputation bien méritée. J'ai un Mokka PureTech 130 de fin 2021 avec une courroie déjà craquelée à 47 000 km... Espérons le PureTech à chaine sera plus fiable - pas très dur me direz-vous - et surtout que les premiers clients n'essuieront pas les plâtres.

Like
bottom of page