top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : Voici les versions thermiques


La nouvelle Citroën C3 dans une teinte grise

Quelques semaines après sa présentation en version 100% électrique uniquement, Citroën dévoile donc officiellement les moteurs thermiques qui accompagneront le lancement de sa nouvelle berline polyvalente dans les prochains mois. Avec une offre électrique hyper compétitive et des offres thermiques cohérentes, Citroën proposera une gamme large et variée pour répondre aux besoins des clients.

Jusqu'à présent, la nouvelle Citroën C3 n'avait été présentée qu'en version 100% électrique car elle permettait à la marque d'être la première à proposer une berline polyvalente électrique sans contrainte sous la barre des 25 000€. Cette proposition unique sur le marché pendant quelques mois est donc un réel atout pour Citroën de capter l'attention du public, ce qu'elle réussit à faire avec un portefeuille de commandes bien garni avant même le lancement commercial.


Mais la nouvelle C3 n'est pas qu'une voiture 100% électrique ! Grâce à la plateforme Smart Car, pensée pour l'électrique mais multiénergie en réalité, Citroën va donc proposer deux motorisations thermiques sur sa nouvelle C3, afin de répondre aux besoins de tous les consommateurs notamment ceux pour qui l'électrique n'est pas encore possible.

La nouvelle Citroën C3 face à l'actuelle génération

Thermique et hybride au programme

En plus de la version électrique, la nouvelle C3 bénéficiera de deux motorisations thermiques dont une hybride mais abandonnera le diesel pour de bon. Ainsi, au lancement, nous retrouverons le moteur 1.2 Puretech 100 chevaux lequel sera accompagné d'une boîte manuelle 6 rapports. Il permettra de proposer une motorisation thermique d'accès de gamme qui devrait, là aussi, être proposé à des tarifs ultra-compétitifs, la C3 thermique bénéficiant des avancées de la C3 électriques.


En fin d'année 2024, Citroën enrichira la gamme de la nouvelle C3 avec une offre hybride 100 chevaux associant le moteur Puretech, largement revu et doté d'une chaîne en lieu et place de la fameuse courroie, lequel sera associé à un moteur électrique délivrant 21 chevaux en pointe et une boîte automatique 6 vitesses également, le même ensemble que l'on retrouve sur le C5 Aircross en somme mais dans une puissance réduite par rapport à ce dernier.


Quelques mois après la présentation de la nouvelle ë-C3, Citroën dévoile donc le reste des motorisations qui accompagneront le lancement de sa nouvelle berline polyvalente qui tire une crois sur le diesel mais embrasse l'électrification avec une version hybride en sus de la version électrique. La version Puretech 100 sera donc la seule à disposer d'une boîte manuelle et devrait donc constituer une offre compétitive sur le marché, si la marque n'a pas encore dévoilé les tarifs des motorisations thermiques, il est autorisé de croire qu'ils seront très bien placés. Réponse dans les prochaines semaines.

14 421 vues34 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page