top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : Fer de lance de Stellantis en Amérique Latine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, nouvelle c3, nouvelle citroen c3, citroen cc21, cc21, 2021

La nouvelle Citroën C3, qui sera produite dans l'usine de Porto Real, a eu, depuis sa création, le rôle de premier plan des équipes d'ingénierie en Amérique latine pour développer un véhicule pleinement connecté aux attentes des clients brésiliens et latino-américains. De plus, elle a la responsabilité d'être le premier d'une famille de trois véhicules qui seront développés et produits dans la région au cours des trois prochaines années.


Avec beaucoup de polyvalence et de personnalité, la nouvelle Citroën C3 arrivera avec une excellente garde au sol, un capot surélevé et une position haute pour le conducteur, en plus du confort caractéristique de Citroën, avec l'un des meilleurs espaces intérieurs du segment. Et sa conception a été soigneusement pensée pour faciliter le quotidien des clients des grandes villes et offrir également des moments agréables et du bien-être sur les trajets plus longs, comme en ville.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, nouvelle c3, nouvelle citroen c3, citroen cc21, cc21, 2021

A cet effet, la nouvelle C3 inaugure, à Porto Real, la très moderne plateforme CMP (Common Modular Platform). En fait, ce sera le premier véhicule du groupe Stellantis produit au Brésil qui utilise la plate-forme CMP, reconnue dans le monde entier comme moderne, modulaire et très flexible.


La plateforme CMP est l'une des plus modernes du groupe Stellantis au monde. Très robuste, avec des niveaux de vibration très bas, un plus grand confort acoustique et des réponses de direction rapides et une grande stabilité, elle permet au modèle d'offrir une expérience unique de performance et de bien-être à bord. Toute cette polyvalence, combinée à une solide stratégie d'intégration locale de pièces et de composants, l'un des piliers du projet C-Cubed pour les trois nouveaux véhicules, permettra à la nouvelle C3 d'être plus efficace et compétitif dans un segment important de la marchés de la région.


« Les produits fabriqués sur nos différentes plateformes modernes sont complémentaires et distincts. Stellantis est à l'avant-garde lorsque nous parlons de technologie dans le monde et en Amérique latine, ce n'est pas différent. Nous avons d'excellentes structures, équipements, laboratoires, espaces pour effectuer tous les types de tests prévus dans le développement d'un véhicule. Tout cela avec des équipes hautement qualifiées pour mener chaque nouveau projet. Ainsi, nos consommateurs auront toujours à leur disposition des voitures de plus en plus modernes et surprenantes », a commenté Marcio Tonani, directeur du Tech Center de Stellantis pour l'Amérique latine.


Bien conçue et validée, la nouvelle C3 bénéficiera également d'une excellente fabrication. L'usine de Porto Real (RJ) a subi une transformation industrielle et technologique majeure pour recevoir la nouvelle plate-forme CMP et a réalisé des investissements de plus de 220 millions de reais soit près de 35 millions d'€. Parmi les évolutions appliquées, figure l'installation de nouveaux robots, en plus d'un procédé polyvalent et flexible sans précédent qui permettra la production de la nouvelle Citroën C3 et favorisera également les modèles actuels fabriqués à l'unité.


Avec toute cette technologie et structure de développement en Amérique latine, Citroën continuera à offrir à ses clients des véhicules modernes, de haute qualité, de style attrayant, d'excellents équipements et un coût total d'achat et d'entretien soigneusement étudié.

493 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Plus je la regarde, et plus je trouve cette C3 "exotique", sympathique. Si les promesses sont tenues, je lui prédis une belle réussite sur ses marchés.

Je ne serais pas non plus surpris, que l'on retrouve ses grands traits stylistiques, sur notre version européenne. Pour avoir pris connaissance de ses cotes d'habitabilité, plutôt intéressantes, j'aimerais juste que le traité arrière de son hayon, permette d'agrandir un peu le coffre de ce modèle, égal à notre C3 actuelle, mais de capacité un peu inférieure à celle de ses concurrentes tricolores. Quelques retouches sur le dessin des feux arrière, un éclairage à leds, une dotation technologique globale à la hausse, une montée qualitative des matériaux, éventuellement une retouche des pare-chocs, et l'…


Like
Replying to

Totalement d’accord

Like
bottom of page