top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën ë-C3 : des pneus GoodYear optimisés pour l'autonomie


La nouvelle Citroën ë-C3 dans une teinte rouge

La nouvelle Citroën ë-C3 électrique fait sensation depuis son lancement grâce à son tarif particulièrement accessible qui la place sous les 20 000€, aides gouvernementales déduites. Avec sa batterie LFP de 44 kWh, la nouvelle C3 dispose d'une autonomie très convenable de 326 kilomètres qui permet de répondre aux besoins d'une famille. Cette autonomie a été optimisée grâce aux pneus Goodyear EfficientGrip Performance 2, illustrant une nouvelle étape entre Citroën et GoodYear.


Les pneus Goodyear EfficientGrip Performance 2 sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des véhicules électriques, offrant une faible résistance au roulement pour une autonomie accrue. Leur bande de roulement flexible assure une durabilité optimale, même sur des routes accidentées, tout en contribuant à réduire les fissures causées par les irrégularités du revêtement.

Cette collaboration entre Citroën et Goodyear ne date pas d'hier. Elle s'est renforcée au fil des années, avec des initiatives axées sur le développement durable. En effet, Goodyear a déjà conçu le pneu concept Eagle GO pour le concept-car Citroën Oli, utilisant des matériaux durables ou recyclés dans sa fabrication. De plus, le fabricant de pneumatiques accompagnait déjà la marque aux chevrons dans son concept Citroën Skate qui réinventait la mobilité urbaine sans oublier que GoodYear équipait déjà les pneus du concept 19_19 de la marque en 2019.

Le partenariat entre Citroën et Goodyear s'intègre également dans la nouvelle stratégie « Ready for EV » de Goodyear, illustrée par l'introduction de marquages spécifiques, tels que Electric Drive Technology (EDT) et Electric Drive Ready (EDR), sur les pneus destinés aux véhicules électriques. Ces marquages garantissent une adaptation optimale aux exigences des véhicules EV et PHEV, offrant ainsi une expérience de conduite électrique sûre et performante.


Sans nul doute, la nouvelle Citroën ë-C3 électrique incarne l'avenir de la mobilité électrique, alliant confort, durabilité et style. Avec une autonomie maxi de 326 kilomètres, la nouvelle C3 permet de répondre aux besoins hebdomadaires des familles avec une recharge par semaine. Cette performance est à mettre au crédit d'une consommation maitrisée permise notamment par les pneus GoodYear.

1 103 vues17 commentaires

Posts similaires

Voir tout

17 Comments


Pour moi, c'est Michelin sur mes voitures, Traction, CX, C6 et C5x et je n'en changerai pas. La première monte d'autres marques, est plus une optimisation des coût, qu'une recherche d'efficience de roulage. Surtout sur un premier prix. Maintenant, concernant Goodyear, c'est mieux qu'un montage no Name basic, quelle qu'en soit l'origine.

Like
Replying to

Sur la C5x, ce sont des Michelin. Qu'ils viennent de Chine je m'en contrefou comme pour le reste, car être chauvin c'est l'être pour tout, électroménager, smartphone, vêtement, chaussure, outils, etc... etc... et surtout accepter de le payer plus cher. Malheureusement on veux tout et surtout le moin cher possible.

Like

Pour moi, c'est Michelin Cross CLimate, j'ai eu le véhicule avec des Primacy, mais j'ai trouvé que sur le mouillé ils n'étaient pas fameux et franchement dangereux sur les portions d'(autoroute en cas de zone avec fort ruissellement en raison de leur capacité d'évacuation lamentable, en plus les Cross Climate s'usent moins vite et me dispensent des équipements spéciaux, j'ai les chaussettes dans la voiture depuis 2010, jamais eu besoin de les sortir même pour arriver en station.

Like
Replying to

Je vis en Normandie et voyage souvent entre Bretagne et Normandie à la mauvaise saison, donc côté pluie, il faut être bien équipé, surtout pour les flaques sur l'autoroute, les primacy n'évacuaient pas assez

Like

J'ai eu en première monté sur c4 130 eat6 des Michelin Energy = poubelle.

Aucune tenue en virages rapides sur autoroute. Ça flotte et ça fait peur !

Changer pour des Nokian 4 saisons. Nettement mieux même si pas testés sur neige because changement climatique !

Like

Dans plusieurs comparatifs, les Michelin ne sont pas les meilleurs, mais souvent les plus chers.

UFC Que choisir souligne par exemple pour le Primacy 4 une exceptionnelle longévité (71500 km vs 65700 km pour le Goodyear) mais ses résultats sur route mouillée sont nettement moins bons. Quant à la version Primacy 4 + également testé en 2023, il se révèle plus performant mais sa longévité n'est plus que de 61 400 km. Conclusion: C'est un peu comme avec les voitures. Il n'y a en a plus de mauvaises, mais elles se distinguent sur les partis pris des constructeurs, jouant sur les réglages. Ainsi, les Peugeot étaient jusqu'ici jugées plus dynamiques que les Citroën. Leurs derniers modèles sont typés plus confort…

Like
Rx Soarer
Rx Soarer
May 12
Replying to

Que choisir n'a jamais testé de pneus, juste publié à leur sauce le test de l'ADAC. Comme presque tout les comparatifs d'ailleurs de tous les magazines.

Like

j'ai toujours eu des Citroën équipées de Michelin et ça ne changera pas s'ils veulent garder leur client

Like
bottom of page