top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 disponible en précommande : découvrez comment réserver la vôtre


La nouvelle Citroën C3 en deux versions rouge et bleu

Moins de 24 heures après la présentation de la nouvelle C3, Citroën a ouvert le site permettant de la précommander et de connaître le détail des deux finitions proposées, You et Max que vous avez pu découvrir hier. Aujourd'hui, voici le dispositif complet pour effectuer la précommande et comment cela va se passer.

Dès hier 18 octobre, Citroën a ouvert le site des précommandes pour la nouvelle C3 électrique permettant d'opter pour la finition You disponible dès 99€/mois ou la version Max qui, pour l'occasion, affiche son prix dès 179€/mois. Pour ces précommandes, Citroën offre, sur la finition Max, la couleur métallisée en option gratuite, la couleur de lancement étant le Bleu Monte Carlo, couleur historique de Citroën que l'on retrouvait sur les 2Cv et les DS notamment.


Pour précommander la nouvelle C3 électrique, et uniquement en moteur électrique, le procédé est assez simple et comprend quatre étapes :

  • Étape 1 : Il suffit de remplir un formulaire, de choisir la couleur si vous optez pour la finition Max, de choisir la concession ou l'agent Citroën de votre choix autour de chez vous et d'envoyer le formulaire. Il prend moins de 5 minutes à remplir et, une fois envoyé, vous recevez un mail vous confirmant la précommande de votre ëC3. Aucun acompte n'est à verser, il ne faut remplir qu'un questionnaire.

  • Étape 2 : Un des vendeurs de la concession ou de l'agent choisi doit ensuite prendre contact très rapidement avec vous pour répondre à vos questions et présenter la nouvelle ëC3

  • Étape 3 : Citroën communiquera avec vous directement sur la nouvelle ëC3 avec des bonus exclusifs qui vous permettra d'attendre jusqu'à l'ouverture des commandes

  • Étape 4 : Dès l'ouverture des commandes, votre vendeur vous recontactera pour transformer votre précommande en commande définitive, cela devrait se faire dès le premier trimestre 2024.

Citroën s'attend à faire de gros chiffres avec la ëC3 tant la proposition de la marque est unique sur le marché avec des tarifs très accessibles sans remettre en cause ni la technologie électrique ni les équipements ni le style, un vrai tour de force que la marque a réussi et qui devrait lui attirer beaucoup de commandes pour cette nouvelle génération de C3 qui se montre très réussie. Alors, si j'ai un conseil à vous donner, ne tardez pas à vous inscrire aux précommandes...


Mots-clés :

7 820 vues33 commentaires

Posts similaires

Voir tout

33 commentaires


Pourquoi je ne peux pas précommander la c3 électrique bleue avec un toit blanc ???

J'aime

Mais qui vois-je à la une du site de la radio-télévision nationale belge ?



J'aime
En réponse à

A ceux qui craignaient de voir tomber Citroën dans le Low Cost (Bien que pour moi, ce ne soit pas péjoratif) , la confrontation visuelle de l'ë C3 avec la Spring, devrait rassurer le plus fervent des complotistes.

J'aime

On a un beau bleu à la révélation de la voiture et … il est réservé à la finition you. Il faut virer les incompétents chez Citroën 😤

J'aime
En réponse à

Le CM de la marque sur Twitter (X) a confirmé que le bleu était réservé à la version You …

J'aime

Serge Decendit
Serge Decendit
20 oct. 2023

Je souhaite connaître la C3 électrique a château Gontier 53200

J'aime

Retour de mon concessionnaire: La sortie de la C3 a suscité un réel intérêt. Ils ont eu l'heureuse surprise de voir des gens se déplacer chez eux, pour la voir en vrai! En dépit de leur déception passagère, la plupart des visiteurs se sont renseignés sur ses caractéristiques, la date de sa présence dans le showroom, et certains se sont déjà inscrits pour la préréserver. Cela faisait longtemps, que je n'avais pas vu des vendeurs "avoir la banane".

J'aime
En réponse à

Félicitations cher santi-cat, et merci pour ce retour d'information. Mon concessionnaire m'a dit qu'il disposerait de l'ë C3 au printemps 2024, mais il devrait être plus précis la semaine prochaine où va être organisée une réunion spécifique pour la Force de Vente sur le sujet ( Webconférence?). Au passage je lui ai recommandé le site Passionnément Citroën qu'il est allé consulter, et va recommander à ses collègues.

J'aime
bottom of page