top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : découvrez la publicité en exclusivité


La nouvelle Citroën en bleu

Elle arrive enfin ! Près de sept mois après sa présentation officielle, la nouvelle Citroën C3 va faire son entrée dans les concessions de la marque début juin avant son lancement commercial qui se fera le 13 juin prochain lors des journées Portes Ouvertes. Alors que la campagne télévisée débutera en juin sur toutes les chaînes, découvrez, en exclusivité, la publicité avant tout le monde de cette nouvelle et si attendue Citroën C3.

Il a fallu attendre longtemps avant que Citroën présente cette nouvelle C3 et encore plus longtemps pour la découvrir en concessions, elle y fera son entrée à compter du 3 juin prochain. Pour accompagner le lancement commercial de cette nouvelle star de la gamme, Citroën sera très présente à la télévision avec un spot de pub qui sera diffusé en juin. Mais, j'ai le plaisir de vous faire découvrir, en exclusivité totale, le spot de lancement de la nouvelle C3 dans une version longue de 90 secondes.


Ce spot de lancement met donc en avant la révolution que représente cette nouvelle C3 en proposant une offre électrique réellement accessible à tous, avec un tarif sous les 20 000€ aides déduites, sans aucun compromis sur les équipements, le confort ou encore l'autonomie, supérieure à 320 kilomètres.

Cette publicité de lancement met donc en avant ces qualités en voyant débouler la nouvelle Citroën C3 dans une fête digne du Versailles d'antan et qui vient tout chambouler, permettant enfin à la population non privilégiée de profiter des mêmes plaisirs que les élites.

Avec cette pub, Citroën met clairement en avant le côté accessible de la nouvelle C3 et son côté populaire accessible que la marque revendique dorénavant. La pub fait mouche sur cet aspect là en donnant, à la fois, à la C3 au-delà du côté populaire, un côté rock'n'roll, jeune et plein de vie.


"L'excellence créative en publicité fait autant partie de l'histoire de Citroën que les solutions techniques innovantes qu’ont apporté nos produits dans le quotidien de nos clients. La nouvelle ë-C3 est un produit révolutionnaire, offrant pour la première fois une mobilité électrique accessible, sans compromis, pour tous. Cette voiture méritait une campagne accrocheuse et percutante accompagnée d'une musique fantastique", a déclaré Federico Goyret, directeur Marketing et Communication de Citroën.


Le tournage du film de lancement a été effectué dans un château hongrois et a mobilisé cinq équipes de production, pendant cinq jours et nuits. Pour la publicité télévisée, le réalisateur primé Fredrik Bond n'a épargné aucun effort pour créer une vision cinématographique de la révolution ë-C3. Les costumes et perruques proviennent du film Marie Antoinette de Sofia Coppola. L'équipe de cascadeurs a travaillé sur Dune 2. La bande sonore est la version originale de Suffragette City de David Bowie. Avec un ton résolument décalé, le film final raconte comment les véhicules électriques sont finalement libérés afin d’être remis entre les mains de tous.


En parallèle du tournage du film TV, plusieurs équipes ont généré une riche gamme de contenus pour les médias sociaux, des capsules numériques, des photographies, et des images des coulisses. En conséquence, tous les contenus ont été générés à la source dans des formats parfaitement adaptés à leurs utilisations finales - des bandeaux YouTube aux GIFs et carrousels des médias sociaux. En générant tout une vaste gamme de contenus TV, de médias sociaux et numériques en même temps, la production semble prête à surprendre le monde de la publicité autant que la ë-C3 le fait dans le monde de l'automobile.


En conclusion, le lancement commercial de la C3 approche et cette première publicité télévisée, en exclusivité dans son format long pour Passionnément Citroën, va permettre à la dernière petite Citroën de gagner en popularité et en visibilité. Après plus de 20 000 précommandes et 12 000 commandes enregistrées depuis la présentation des tarifs, ce lancement va encore accroître le succès que représente déjà cette nouvelle C3 qui, plus que jamais, se montre révolutionnaire en étant une proposition unique sur le marché.

Mots-clés :

2 027 vues27 commentaires

27 Comments


Cette pub ne va pas plaire aux BCBG coincé du " %@£ " qui sont capable du trouver des problèmes " sociétaires " dans une pub qui n'est faite que pour divertir .


Cette pub est folle et c'est ce qui en fait un chef d’œuvre .On en oublie presque que c'est pour vendre des voitures .

Un grand chapeau à l'actrice déjantée qui mange mal son gâteau et termine la pub par un cri de folie . Je crois que ce n'est pas un rôle elle doit être comme ça . Elle mérite d'être connue

Like

Julien
Julien
Jun 02

Aaaaaah enfin une pub fun, déjanté et rigolote 😂 j'adore !!!

Like

Je pense que l'agence de pub choisie par Citroën ainsi que Monsieur Koskas doivent être fan des chroniques de Bridgerton sur Netflix ... Bon au moins je pense que ça va attirer de la curiosité sur les personnages, plus que la voiture, mais cela fera parler, c'est le but.

Like

La revanche du Populaire sur les happy few! A un moment où rouler en VE est soit devoir renoncer à un véhicule polyvalent et confortable, Citroën casse les codes et propose LA C3 SOLUTION! Après AMI, c'est le deuxième pavé dans la mare que jette le constructeur. Nul doute, que d'autres vont vouloir lui emboiter le pas, mais ce n'est pas pour tout de suite!

Like

Jules
Jules
Jun 01

J’adore la publicité, c’est coloré avec de belles images de la c3. En plus on a ce bond de la c3 au dessus de la table, ça me rappelle la visa ou bx sur la plage. Vraiment top, ils ont dû changer l’équipe de pub habituelle et c’est tant mieux. On retrouve de la créativité. C’est bien.

Bravo aux équipes.

Et perso, je ne vois pas la même chose que vous et comprend juste le message que Citroën casse les prix et propose l’électrique à des prix abordables et ce que j’apprécie c’est qu’ils passent le message et c’est subtil. J’avais peur d’une pub qui mise tout sur le prix comme celle de la Fiat tipo.

Like
bottom of page