top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën Ami Pop 2024 : plus de personnalité


La nouvelle Citroën My Ami Pop 2024 vue de face avant

Présente dans la gamme depuis le lancement d'Ami en 2020, la version Pop constitue une des offres de personnalisation qui a connu le plus de succès et a permis à Ami de devenir la préférée des jeunes. Pour cette fin d'année, Citroën modifie légèrement cette version Pop afin de lui donne davantage de personnalité et de pep's.

Un style extérieur dynamisé

Ami est un vrai succès pour Citroën avec plus de 43 000 unités vendues depuis son lancement dont 80% proviennent des versions personnalisées My Ami Ami (blue, grey, khaki), My Ami Vibe et, celle qui nous intéresse aujourd'hui, My Ami Pop. Après l'introduction de la My Ami Tonic, c'est donc la version Pop que Citroën revoit pour cette fin d'année avec de subtils changements cosmétiques qui intègrent davantage Ami dans la nouvelle orientation de style de la Marque.


Ainsi, la face avant évolue très légèrement avec l'adoption d'enjoliveurs noirs sur les projecteurs qui viennent compléter le bandeau noir qui relie les clignotants sous le pare-brise ainsi que le ski de protection, sur lesquels les chevrons de la marque sont gravés. Ce qui saute aux yeux ce sont les nouvelles décalcomanies apposées sur les portes et la custode qui troquent l'orange de la précédente version pour adopter le rouge Infrarouge de Citroën, couleur signature de la marque. Ce nouveau sticker de porte gagne en caractère et conserve le chiffre 2 de l'actuelle version et qui est un chiffre fétiche pour Ami comme l'indique Antoine Gaillot-Drevon "2 est le chiffre fétiche de Citroën Ami : 2 passagers, 2 portes identiques, 2 boucliers identiques à l’avant et à l’arrière, 2 ailes identiques… »

Ce chiffre 2 voit sa taille réduite pour laisser place à des éléments graphiques qui sont inspirés du monde des gamers comme un cercle et à un triangle stylisés, deux formes très simples et graphiques.

La nouvelle Citroën My Ami Pop 2024 vue de profil

Sur la vitre de custode, une nouvelle animation est créée puisque les trois traits précédents sont abandonnés au profit d'un cercle traité par moitié, l’une pleine et l’autre en filet. Cela permet de renforcer le style graphique de cette nouvelle version Pop et fait un rappel du cercle placé sur la gélule en bas de portières.


Tout cela fait dire à Antoine Gaillot-Drevon, Designer Extérieur « Avec cette nouvelle face avant, nous voulions rendre Nouvelle My Ami Pop remarquable et identifiable par tous, même à 100 mètres. Avec son aileron arrière, My Ami Pop arbore déjà une silhouette distinctive sportive. En rapportant de nouvelles couleurs et de nouveaux graphismes, ces attributs de style ont renforcé le caractère énergique d’Ami tout en faisant écho à la conduite réactive et dynamique du mode électrique »


Un intérieur légèrement revu

A l'occasion de la présentation de cette My Ami Pop 2024, Citroën annonce de légers changements pour l'intérieur d'Ami qui vont vers davantage de commodité. Ainsi, le changement principal est le déménagement de la commande de boîte de vitesse du siège conducteur vers la console centrale ce qui facilitera grandement la conduite puisque les boutons étaient parfois difficile à trouver instinctivement.

Dorénavant toutes les commandes sont plus visibles et plus faciles à sélectionner. L’utilisateur d’Ami retrouvera ainsi aisément, en plus des boutons RND, la prise USB, la commande de ventilation, l’avertisseur de danger, et les commandes de chauffage/désembuage. Ce nouveau sélecteur de conduite, déjà présent sur la version My Ami Buggy 2 se déclinera également sur toutes les versions d’Ami au 1er trimestre 2024.

L'intérieur de la Citroën My Ami Pop 2024
L'intérieur de la Citroën My AMi Buggy 2

La nouvelle Citroën My Ami Pop est d'ores et déjà disponible à la commande au tarif de 8 890€ pour des livraisons dans le courant du premier trimestre 2024. Cette nouvelle version est disponible sur l'ensemble des marches d'Ami soit 12 au total auxquels se rajouteront, juste après la Suisse, la Réunion, Martinique, Guadeloupe, Danemark, en Slovénie et en Bulgarie ce qui va permettre d'accroître le succès de cette petite puce des villes qui, en trois ans de carrière, s'est déjà écoulée à plus de 43 000 exemplaires.



1 322 vues18 commentaires

18 תגובות


Savas Sengul
Savas Sengul
12 בנוב׳ 2023

Pourquoi le logo reste le même ?

לייק
Jérémy
Jérémy
12 בנוב׳ 2023
בתשובה לפוסט של

Je pense que ce fera partie d'un plus vaste changement

לייק

Ce qui m'amuse c'est qu'elle est toujours présentée comme citadine et que c'est en campagne que j'en vois le plus, normal, allez la recharger quand vous habitez un 5 ème étage... il faut avoir un pavillon avec jardin.

לייק
בתשובה לפוסט של

Résidences universitaires? Je ne fréquente plus. En revanche, devant les lycées, Mac Do, oui. Pas étonnant selon moi. Les étudiants se logeant dans les résidences universitaires, ne "roulent pas sur l'or" généralement, s'alimentant parfois avec difficulté. Pour les lycées, cela doit concerner des grands adolescents de parents aisés. Dans la station balnéaire que j'habite, il en existe de plus en plus, dans les habitations groupées (Du R+2, en général), le pli semble pris, car les communes sont mobilisées via un plan cadre. Des connaissances, propriétaires d'un logement de ce type, ont une AMI en second véhicule et la charge dans la propriété. Leur syndic a fait installé deux bornes suite aux décisions de l'AG. Une autre connaissance, charge son AMI…

לייק

Rx Soarer
Rx Soarer
07 בנוב׳ 2023

Aussi sympa que soit l'ami je comprends toujours pas pourquoi une version non dangereuse ne soit pas dispo( pour ceux qui ont le permis auto par exemple) !! Encore hier un bus a du doulber une Ami devant moi (route entre 2 village ) et au final la conductrice de l'Ami ( je la connais) a fait une drôle d'embardée à droite limite de mordre le bas coté , sans doute effrayée !? car de fait le bus passait loin. De l'avis meme de la conductrice elle trouve sa voiture dangereuse hors zone 30. Mais pas le choix pour elle car pas le permis...elle. Je précise elle aussi aime bien sa caisse à savon mais elle reste lucide.

PS: je…

לייק
בתשובה לפוסט של

Donc si je comprends bien votre raisonnement, c'est à cette dame de faire attention au bus. Le code de la route dit tout le contraire, le véhicule le plus vulnérable, étant prioritaire.

C'est surtout les comportements dangereux de certains chauffeurs de bus qui posent question. Certains forcent le passage dans les ronds-points, n'hésitant pas à occuper le tiers de la chaussée opposée, et faisant fi des bandes continues. C'est ce que ressemble à ce que l'on appelle: "L'abus de priorité". En tout cas, votre propos illustre une inversion des normes.

לייק

Jules
Jules
07 בנוב׳ 2023

Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais Peugeot avait tenté un intérieur personnalisable sur sa 1007 et ça n’a jamais pris auprès du public.

Après tout est une question de prix des kits de personnalisation !!!

לייק

Nicolas Poisson
Nicolas Poisson
07 בנוב׳ 2023

J'étais encore ce midi avec un retraité qui doit avoir la seule Ami au monde avec boule de remorquage, et une toute petite remorque à sa dimension, très légère, et sur la flèche de la remorque, une boîte aux lettres avec une batterie pour pouvoir recharger n'importe où. C'est une "voiture" géniale. Sur la version 2024, dommage que le nouveau logo n'apparaisse même pas si j'ai bien compris. Car ce logo, pour moi qui suis à la base communicant, est très important. Il est rassurant, exprime la force (avec les chevrons anguleux) mais aussi la douceur et la nativité avec cet ovale presque en forme d'oeuf. Bref c'est un détail mais je pense que Citroën doit déployer sa nouvelle identité…

לייק
Citrofan
Citrofan
20 בנוב׳ 2023
בתשובה לפוסט של

j'ai déjà vu une trottinette électrique avec remorque enfant ou la personne mettait son chien

לייק
bottom of page