top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : une nouvelle teinte bleue disponible


La nouvelle Citroën C3 en teinte Bright Blue et finition Max

Alors que la commercialisation de la nouvelle génération de Citroën C3 s'approche à grands pas, la marque annonce l'arrivée d'une nouvelle teinte bleue sur sa dernière citadine qui se montre tonique. Cette nouvelle teinte d'ores et déjà disponible à la commande vient enrichir le nuancier de la nouvelle C3 qui dispose, dorénavant, de six teintes de carrosserie.

Depuis sa présentation en octobre dernier, la nouvelle Citroën C3 était proposée avec 5 teintes différentes de caisse dont le Bleu Monte Carlo, une couleur spécifique et historique pour la marque. Cependant, le nuancier pouvait se montrer un peu terne avec du blanc, du gris et du noir, seuls les Rouge Elixir et Bleu Monte Carlo sortaient de l'ordinaire. Mais Citroën apporte une nouvelle couleur nettement plus punchy au nuancier de la C3 avec un bleu profond, plus tonique, qui dynamise les lignes de la dernière née de la marque.

Cette nouvelle teinte appelée Bright Blue sera proposée sur les deux niveaux de finitions You et Max, elle sera en teinte monoton sur la version de base tandis que la finition Max proposera cette nouvelle teinte de carrosserie avec un toit noir Perla Nera de série. Facturée en option à 600€, cette nouvelle couleur de carrosserie est donc d'ores et déjà disponible à la commande même si la production ne commencera que dans quelques semaines. A noter que cette nouvelle teinte Bright Blue sera associée, sur la finition Max, aux inserts colorés Color Clips Yellow Lemon comme indiqué sur l'image de couverture de l'article.

La nouvelle Citroën C3 en teinte Bright Blue et finition You

Disposant dorénavant de six teintes de carrosserie, la nouvelle C3 équilibre son nuancier avec cette nouvelle teinte Bright Blue qui s'ajoute aux Rouge Elixir et Bleu Monte Carlo pour proposer des tons variés alternant entre les classiques Noir, Blanc et Gris et les teintes plus originales ou toniques qui viennent apporter de la fraîcheur et du dynamisme aux lignes de la nouvelle C3.

Mots-clés :

3 058 vues41 commentaires

Posts similaires

Voir tout

41 Comments


Petits essais rapides avec un toit blanc et couleur punchy




Like
Replying to

Bravo ! elle est plus jolie en Bleu et toit blanc ...en espérant que Citroen nous lise de temps en temps pour sonder les désirs des clients . Les autres couleurs sont sympas aussi ...

Like

Il manque effet un vert, même deux, un clair et un foncé. Un jaune lui irait bien.

Like
Rx Soarer
Rx Soarer
May 08
Replying to

Vrai en partie. Ford avait en 1910 pas trop le choix non plus !

En 2024 une usine de peinture c'est hightech ( et tres couteux) meme pour une Dacia ou C3 de base. Bref c'est pas la teinte supplementaire qui coute vraiment dans ce cas ( faire du bi color c'est different et effectivement impose un surcout) . Sans aller jusqu'a 10 teintes ou plus , on peut offrir au moins 5 couleurs ( enfin 3 puisque blanc et noir ne sont pas des couleurs) sans impact sur le prix du vehicule sachant que l'usine peint peint du rouge apres du bleu une voiture apres l'autre . Et si les teintes sont celles du groupe Stell elles sont "payées"…

Like

Quand la nouvelle c3 essence 7places sera disponible en France

Like

bonjour jolie bleu elle va faire un carton par contre serait il possible aussi la couleur orange metalise comme la Citroen C4 ou comme le Dacia Duster qui avait lui l' orange atacama , la C3 serait magnifique ,SVP sa serait sympa cordialement

Like

Jules
Jules
May 06

On a du mal à se rendre compte en photo, c’est le bleu de la 208/2008/3008?

Petite info pour les coloristes de Citroën : la mode est au jaune (r5, juke, 208, astra, avenger, lotus, …). Anticipez pour une fois.

Like
Replying to

Citroën en est conscient. Le concept Basalt a été présenté en jaune

Like
bottom of page