top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : nommé SUV compact de l'année


Le nouveau Citroën C3 Aircross dans une teinte blanche

Présenté depuis le mois d'avril, le nouveau Citroën C3 Aircross a débuté sa commercialisation il y a deux mois maintenant en Inde dans un segment très concurrentiel où il entre avec de solides arguments. C'est ce qui lui a permis de recevoir un premier prix d'importance qui signe une reconnaissance par les médias indiens.

En effet, c'est le site internet MotorScribes qui a remis ses prix Auto Awards 2023 et qui nomme le Citroën C3 Aircross comme SUV compact de l'année. Le site précise que le dernier SUV de la marque "n'est pas seulement fonctionnel et amusant à conduire, il possède également une qualité de roulement exceptionnelle et un design plutôt captivant"


Ce premier prix reçu par le nouveau Citroën C3 Aircross en Inde montre bien les qualités du SUV compact récemment commercialisé en Inde et cela devrait lui être bénéfique pour sa carrière même s'il rentre dans un segment particulièrement difficile où nombre de constructeurs sont présents. Doté d'une excellente habitabilité, le nouveau C3 Aircross se montre confortable notamment grâce aux suspensions Advanced Comfort qui l'équipent sur le marché indien ce qui lui permet de surclasser ses rivaux. De même, le C3 Aircross est le seul SUV du segment B à proposer une variante 7 places en Inde ce qui devrait ravir les familles nombreuses et lui permettre de se différencier de la concurrence.



Le nouveau C3 Aircross possède des qualités reconnues donc même s'il conserve quelques manques notamment l'absence d'une boîte automatique alors même que ce type de transmission est plébiscitée sur le marché indien, cela devrait être réglé en 2024. La carrière du nouveau C3 Aircross commence timidement en Inde puisque, après 224 unités vendues en octobre, mois de son lancement, le C3 Aircross s'est écoulé à 249 unités en novembre se rapprochant du niveau de ventes de la C3 (283 unités). Le réseau de la marque est encore petit ce qui limite sa visibilité et donc le volume de ventes mais Citroën a toujours affirmé vouloir y aller progressivement en sachant pertinemment que cela prendrait du temps, on ne s'installe pas dans un aussi grand marché en quelques mois seulement.


En conclusion, le nouveau C3 Aircross semble donc être doté de remarquables qualités reconnues par l'ensemble des médias, ce premier prix en témoigne. Il faudra à Citroën résoudre les quelques lacunes d'équipements pour qu'il puisse être en mesure d'affronter totalement la concurrence et, surtout, continuer à étendre le réseau afin de gagner en visibilité.


10 619 vues10 commentaires

10 Comments


Bern Muller
Bern Muller
Dec 30, 2023

On peut le tourner comme on veut, le fait est que les ventes actuelles sont très faibles.

Pour rappel, la Renault Kwid a son lancement, donc aussi une marque nouvelle, c'était 10,000 unités par mois, soit 50 fois plus que la C3.

Like

Je suis comme Citofan, j’attend avec impatience l’annonce des models Français pour voir leur niveau de prix et d’équipement. Espérons que Citroën ne tapera pas à côté de la plaque.

Like

Ben
Ben
Dec 23, 2023

Quand je vois le test sur plans.fr je me dis que 2024 sera l année Citroën. La ec3 qui arrive en janvier a moins de 17000 après bonus va faire très mal. Surtout que la très nulle Dacia n est plus éligible au bonus.

Like

Gilles Guillemet
Gilles Guillemet
Dec 23, 2023

C'est surtout le réseau commercial qui est la cause actuelle de sa mévente. L'Inde est loin d'être au top de ce côté là.

Like

Gilles Guillemet
Gilles Guillemet
Dec 23, 2023

Je pense que c'est stupide de dire que ce véhicule se vend mal; il vient d'être récompensé j'ai confiance en Citroën pour rectifier le tir. J'ai eu l'ancien C3 aircross boite 6 auto 120cv que du bonheur confort tenue de route top consommation maîtrisée.

Like
bottom of page