top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : la version coupé poursuit ses tests


Le nouveau Citroën C3 Aircross en version coupé camouflé

On le sait maintenant depuis longtemps, le troisième véhicule du programme C-Cubed, développé par la marque notamment pour se développer sur les marchés en Asie ou en Amérique Latine, ne sera pas une berline tricorps à malle mais bien une version coupé du dernier C3 Aircross. Ce dernier s'est fait surprendre ces derniers jours qui permet de voir de nouveaux détails.

Le moins que l'on puisse dire est que Citroën est décidé à aller vite sur la présentation de cette version coupé du nouveau C3 Aircross puisque les tests s'accentuent et le camouflage tombe ce qui nous permet de bien constater les changements apportés par rapport à la version "normale".

Ainsi, il est confirmé que toute la partie avant reprendra celle du C3 Aircross, portes avant comprises et que les différences se feront nettement plus fortes à partir du montant central à commencer par les portes arrières. En effet, celles-ci présentent une ligne nettement plus plongeante pour se terminer presque en pointe suivant la pente du pavillon. Naturellement, toute la partir arrière reste encore fortement cachée car elle concentre les plus forts changements mais, malgré cet imposant camouflage, il est permis d'y déceler des indices intéressants.


Si cette partie arrière est si fortement cachée, c'est semble-t-il parce que Citroën a voulu la rendre asse originale et on le voit notamment ici à travers les feux arrière. Si on regarde bien, on remarque que ces derniers reprennent la nouvelle signature visuelle de la marque inspiré par le concept oli et concrétisé par la nouvelle C3 sur les voitures de série mais en allant encore plus loin. En effet, en regardant bien ces photos, on peut remarquer les deux barres horizontales encadrant une barre verticale mais ces deux barres horizontales semblent bien ressortir de la carrosserie comme c'est le cas pour le C5 Aircross depuis son restylage avec un effet encore plus accentué ici. On peut assez facilement imaginer le bandeau noir entre les feux et deviner ainsi les contours de cette face arrière que la marque se donne tant de mal à cacher.


Une illustration du nouveau Citroën C3 Aircross dans sa version coupé vue de l'arrière
Illustration Laurent Reynes - Passionnéments Citroën

Ces dernières informations confirment donc nos précédentes illustrations de ce futur C3 Aircross coupé qui viendra ainsi enrichir l'offre de la marque sur le segment B avec une double proposition, volumique jusque 7 places et plus dynamique et strictement 5 places avec cette version coupé. L'accentuation de ces tests de mises au point confirment donc que le C3 Aircross coupé devrait donc être présenté dans le courant du premier semestre 2024 confirmant ainsi la cadence d'une nouveauté par an promise par la marque lors de son entrée sur le marché indien .

2 088 vues9 commentaires
bottom of page