top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : il fait sa première apparition publique en Argentine


Le nouveau Citroën C3 Aircross en Argentine

Alors que sa commercialisation vient d'être lancée au Brésil, avec de premières livraisons pour le mois de février, le nouveau Citroën C3 Aircross fait sa première apparition publique à l'occasion du "Summer Car Show" organisé par Stellantis en Argentine. Habituellement, les marques de Stellantis, comme d'autres constructeurs, étaient présentes sur les plages de Cariló afin d'exposer leurs gammes aux vacanciers qui profitent des vacances estivales pour aller sur la côte atlantique.

Le groupe Stellantis change ses habitudes en cette année 2024 en créant le premier Summer Car Show, un espace d'exposition inédit situé sur la route 11, entre Cariló et Villa Gesell où le groupe propose diverses animations pour les visiteurs, tous les jours de 16h00 à minuit et ce jusqu'au 18 février. C'est l'occasion rêvée pour les consommateurs argentins de découvrir, pour la première fois, le tout nouveau Citroën C3 Aircross qui fait donc sa première apparition publique sur le sol argentin depuis sa présentation officielle en avril 2023.


C'est donc l'occasion également de voir le C3 Aircross dans des conditions réelles, à la lumière naturelle mais, surtout, de le voir à proximité du grand SUV de Citroën, son grand frère le C5 Aircross. Force est de constater à la vue de ces photos que le tout dernier C3 Aircross propose un look proche de son grand frère en se démarquant par une custode à moitié pleine et non totalement vitrée.

Le nouveau C3 Aircross débutera sa commercialisation en mars 2024 sur le sol argentin et présente un design distingué et puissant, avec une impression de taille très intéressante, nettement supérieure à ses concurrents directs, et même aux niveaux supérieurs du segment. Un SUV avec un grand espace intérieur pour toute la famille, une technologie embarquée avec un écran tactile de 10 pouces et jusqu'à 5 USB pour offrir à chacun de ses occupants une connexion. Mais le nouveau C3 Aircross possède également une particularité en étant le seul SUV compact à proposer jusqu'à 7 places. Enfin, le dernier né de la marque proposera une offre de 2 moteurs en Argentine : 1.6 115CV en boîte manuelle 5 rapports et 1.0 turbo de 120CV associé à une boîte CVT à 7 rapports.


Le Summer Car Show 2024 est aussi l'occasion pour Citroën d'exposer le C4 Cactus restylé dans son édition spéciale Noir aux côtés de la C3 et du C5 Aircross, une gamme complète de quatre véhicules à la conquête du marché argentin. Ce Summer Car Show 2024 proposera de nombreuses activités dont des concerts organisés chaque samedi à partir du 20 janvier (20/01 - Franzizca et Anita B Queen, 27/01 - Silvestre et La Naranja, 03/02 - Zoe Gotusso et 10/02 - Ainda).

En conclusion, Citroën profite du Summer Car Show 2024 de Stellantis pour exposer sa gamme complète dont le nouveau C3 Aircross qui fait ici sa première apparition publique à quelques semaines de son lancement commercial en mars, l'occasion de toucher un grand nombre de consommateurs qui pourront le découvrir avec tout le temps qu'offrent les vacances d'été. De bon augure pour la carrière du dernier né de la marque et pour les ventes de Citroën qui doivent augmenter pour tenir ses objectifs de ventes dans la région.

6 398 vues3 commentaires

3 opmerkingen


Citrofan
Citrofan
17 jan.

C’est marrant visuellement il parait plus grand que le c5 Aircross

on voit sur le show room le nouveau logo de Citroën sur un fond bleu tendre très agréable ( a moins que ce soit un gris dont la couleur passe mal En photo) . Pourquoi arriver avec le nouveau logo et ne pas le mettre sur les nouveaux véhicules ? le France devait elle en avoir la primeur? peut-être que le futur C5 Aircross s’il est le même chez nous et la bas inaugurera t’il la nouvelle face avant et que celle des C3 et C3 aircross Europe arrivera la bas à la faveur d’un restylage ?

Like
Zabrus86
Zabrus86
18 jan.
Reageren op

D'accord avec le fond bleu Monte Carlo de la nouvelle signalétique de la marque, plus agréable que le gris foncé proposé chez nous pour 2024 ; pas très logique tout ça. Je pense que ce C3 Aircross promet beaucoup, hâte de découvrir la version européenne.

Like

Dommage qu'il ne sorte plus en diesel

Like
bottom of page