top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : deux batteries au programme pour la version électrique ?


Le Citroën C3 Aircross 2024 vu de face avant

Révélé fin avril dernier, la deuxième génération de Citroën C3 Aircross sera présentée totalement avant le début de l'été pour une commercialisation au mois d'octobre. Si Citroën a révélé les lignes extérieures de son nouveau C3 Aircross, la marque s'est bien gardée de livrer des détails sur son intérieur ainsi que sur ses caractéristiques techniques mais les dernières informations permettent d'en savoir un peu plus notamment en ce qui concerne la version 100% électrique.

Reposant sur la plateforme SmartCar de la C3, qui soit dit en passant est très différente de celles des versions commercialisées hors d'Europe, le nouveau C3 Aircross proposera une version 100% électrique en complément des offres thermiques et hybrides afin de répondre aux besoins des consommateurs et couvrir ainsi complètement le marché.

De 300 à 400 km d'autonomie

Citroën est resté assez muette sur les moteurs et batteries des versions électriques jusqu'à présent même si tout porte à croire que l'ensemble sera repris de la nouvelle ë-C3, la marque n'ayant même pas révélé l'autonomie de son nouveau-né. Cependant, la récente présentation du proche cousin du C3 Aircross, l'Opel Frontera, permet d'en savoir un peu plus sur les caractéristiques des versions électriques et donc sur les autonomies envisagées.


Ainsi, la version électrique devrait bénéficier d'une autonomie d'environ 300 km grâce à une batterie LFP de 44 kWh à comparer au 326 kilomètres de la nouvelle C3, c'est donc une bonne autonomie pour le nouveau C3 Aircross qui lui permet de répondre aux besoins hebdomadaires d'une famille.

Mais la récente présentation de l'Opel Frontera permet également de remarquer que la marque allemande travaille sur une deuxième version électrique dont l'autonomie sera étendue et, vraisemblablement portée à 400 km ce qui, naturellement, permet de penser que le Citroën C3 Aircross pourrait bénéficier de la même batterie et, ainsi, proposer également deux autonomies différentes pour sa version électrique.


Une offre plus électrifiée

Si Citroën avait annoncé une version hybride MHEV de son dernier C3 Aircross, les dernières présentations d'Opel permettent de comprendre un peu plus les types de motorisations qui pourraient également être proposés sur le SUV Citroën. En effet, le SUV allemand disposera, aux côtés des versions électriques, de versions hybrides non rechargeables (MHEV) d'une puissance de 100 chevaux à laquelle s'ajoutera une version 136 chevaux qui équipe déjà les Citroën C4 et C5 Aircross.

Une version qui, sans nul doute, devrait largement convenir au C3 Aircross après les merveilles qu'elle fait sur le C5 Aircross, bien plus grand, et qui assureront au dernier né de la marque de maîtriser ses consommations en ville grâce au moteur électrique tout en lui autorisant les longues distances sans sourciller.


Il ne reste que quelques semaines avant de découvrir toutes les infos sur la nouvelle génération de C3 Aircross dont la présentation totale aura lieu courant juin mais nous en savons plus avec les récentes annonces d'Opel dont son Frontera est proche du C3 Aircross, partageant ses dessous, ses moteurs et son usine. Ainsi, Citroën devrait proposer un large éventail de motorisations sur son nouveau SUV allant de l'hybride simple à l'électrique avec deux types d'autonomie, de 300 à 400km.




4 976 vues20 commentaires

20 comentarios


Il serait évident que tous les thermiques ne soient que les micro hybrides et une batterie plus grosses pour la AC semble évident aussi....mais nous nous ne sommes que les acheteurs pas les décideurs....ou non

Me gusta

Moi j'ai un C4 Picasso et à l'intérieur le tableau de bord se décolle ils me l'ont remplacé une fois et la deuxième fois ils ont pas voulu il ferait mieux de vendre des bonbons

Me gusta

Citrofan
Citrofan
19 may

C’est quand même un comble cette histoire !

On refuse à Citroën les break les monospaces etc pour qu’il n’y ait soit disant pas de canibalisation entre les marques et là on joue de la photocopieuse pour décliner les Citroën en Opel et Fiat un contre sens complet . En fait Carlos Tavares se fiche de tout du moment que ça coute le moins possible.

Je ne comprends pas pourquoi l’opel est prêt et que la C3 aircross traîne! En fait Citroen ne veut pas sortir le C3 Aircross avant la C3 et comme la C3 arrive en marche arrière… 🥴

Me gusta
Contestando a

Surprenant! La forme du pilier C, le toit et l'ensemble des vitrages ne sont pas identiques ? Je l'espère mais cela me surprendrai. Lorsque Opel utilise comme ça un véhicule pensé par Citroën, la marque reçoit une compensation financière ?

Me gusta

Ce C3 AC mérite de disposer de l'ensemble de ces motorisations, car l'Opel Frontéra (Et sûrement la version de chez Fiat) repose sur la même plateforme. Aussi, l'écart de prix avec l'Opel, ne pourrait pas s'expliquer par un moindre choix de motorisations. Cela passe pour la C3 car les différents essais effectués sur sur le 100 cv 48 V démontrent qu'il suffit largement sur une 208 ou un Jeep Avenger, au point de ne pas dépenser plus d'argent pour la version 136 cv. En revanche, pour le C3 AC homologué en 7 places, la version upgradée se justifie davantage. Cette disposition 5+2 est dédiée pour l'instant au seul C3 AC, une raison de plus pour le 136 cv. Les première…

Me gusta
Contestando a

Pour information, lors de la présentation du Frontera, 5 places à Istanbul, des journalistes entrés à l'arrière se sont aperçu qu'un des modèles de Pré série était équipé des 2 sièges supplémentaires pour l'instant repliés, un des responsables à confirmé qu'une version 7 places était en prévision mais qu'il fallait encore mettre au point la cinétique permettant un accès facile aux places arrières.

Me gusta

Mais c'est bien sûr ! Encore de l'électrique ! On nous gave, on nous assomme...

Solution rêvée pour vendre à 10 000€ minimum de plus qu'une essence polluante. D'après Marianne 800 € d'écart annuel pour entretien et consommation. Soit 12 ans pour récupérer la mise.

On s'étonne de la faible activité chez les concessionnaires... mieux vaut garder son véhicule qui roule sans problèmes.


Me gusta
bottom of page