top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross coupé : découvrez les moteurs au Brésil en exclusivité


Une illustration du nouveau Citroën C3 Aircross coupé

Si Citroën sera fort occupé avec la nouvelle C3 et le remplacement du C3 Aircross en Europe, 2024 marquera pour la marque une nouvelle étape dans le projet C-Cubed avec la présentation du troisième véhicule du programme. Ce dernier, connu sous le nom de code CC22, sera un C3 Aircross en version coupé à 5 places et positionné plus haut de gamme comme les dernières informations sur les moteurs l'indiquent.

En effet, alors que la C3 est proposé dans des moteurs de puissance raisonnable et que le dernier C3 Aircross n'est proposé qu'avec un moteur essence de 130 chevaux, le prochain C3 Aircross coupé pourrait faire appel à deux moteurs dans des puissances relativement importantes notamment sur la version la plus haut de gamme.

Le prochain C3 Aircross coupé, dont on ne sait pas quel nom il prendra officiellement, devrait ainsi proposer le même moteur essence 1,0 Turbo de 130 chevaux que la C3 Aircross mais un deuxième moteur pourrait être proposé sur les versions les plus haut de gamme. Ainsi, les dernières informations font état de l'adoption par ce nouveau C3 Aircross d'un moteur 1.3 Turbo Flex T270, toujours d'origine FCA, mais dont la puissance développerait quelque 180 chevaux, soit une puissance importante qui devrait lui permettre d'afficher des performances notables. On ne sait pas encore avec quelle boîte ce moteur serait associé mais tout porte à croire qu'il reprendra la boîte automatique CVT du C3 Aircross offrant 7 rapports virtuels.


Le futur Citroën C3 Aircross coupé de face arrière

Ce nouveau C3 Aircross coupé sera donc très proche esthétiquement du dernier SUV compact de la marque puisqu'il reprendra toute la partie avant, portes avant comprises, pour proposer un style arrière, quant à lui, très différent. Cependant, le bouclier pourrait être retravaillé pour offrir un meilleur angle d'attaque, optimisant ainsi les capacités en tout terrain de ce premier SUV coupé de la marque.

A l'intérieur, le nouveau C3 Aircross coupé reprendra également l'ensemble de l'habitacle du C3 Aircross mais ici dans une stricte version 5 places et, sans doute, les matériaux seront différents notamment sur les versions supérieures pour afficher un côté plus dynamique bien en phase avec la puissance du moteur .


Naturellement, ce nouveau C3 Aircross coupé est encore très camouflé notamment à l'arrière, Citroën cherchant à tromper son monde en le faisant passer pour un SUV classique. Mais ces dernières photos laissent apercevoir les feux arrières de ce nouveau SUV coupé qui confirment un design totalement différent du C3 Aircross et nettement plus soigné et travaillé, un peu comme si Citroën cherchait à gommer le style trop basique de la C3, déjà entamer avec le C3 Aircross, pour le rapprocher du design européen pratiqué par la marque. La présentation de ce C3 Aircross coupé devrait intervenir dans le courant de ce premier semestre pour une commercialisation après la rentrée, la production devant démarrer à l'usine brésilienne de Porto Real au mois d'août.

5 917 vues9 commentaires
bottom of page