top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën Berlingo 2024 : rendez-vous le 23 octobre


Illustration du Citroën Berlingo 2024 restylé

Après la nouvelle C3, Citroën va rapidement enchaîné avec la présentation d'une autre nouveauté importante pour la gamme, le restylage du Berlingo qui sera, d'abord, présenté dans sa version utilitaire puis en version VP ultérieurement. Ce restylage verra l'application, pour la deuxième fois sur un véhicule de série, du nouveau logo et du nouveau design de la marque.

Moins d'une semaine après la nouvelle C3, Citroën enchainera donc avec la présentation du Berlingo restylé mais uniquement en version utilitaire. Cette présentation sera commune avec six marques de Stellantis qui présenteront toutes leurs nouveautés ce lundi 23 octobre à 15 heures. Le Berlingo ne sera donc pas la seule nouveauté pour Citroën puisque Jumpy et Jumper devraient, eux aussi, être présenté dans leur version restylée, mais toujours uniquement pour les versions utilitaires.


Cependant, le Berlingo est sans conteste le véhicule le plus important de cette présentation puisqu'il représente le plus gros volume de la marque avec de très bonnes performances dans plusieurs pays d'Europe. Surtout, la présentation de la version utilitaire restylée sera une occasion d'entrapercevoir la version restylée pour les clients particuliers puisqu'il ne devrait plus avoir de faces distinctes entre les versions VU et VP. Nous retrouverons donc la deuxième application du nouveau logo sur un véhicule de série et, pour la première fois, sur un restylage d'un véhicule existant contrairement à la C3 qui était toute nouvelle.

Comme cette dernière, nous devrions retrouver des projecteurs avant d'un seul bloc mais à double niveau puisque le Berlingo devrait recevoir le même retour que le projecteur de la C3, intégrant une des barres led horizontales de la nouvelle signature visuelle. En effet, le Berlingo recevra cette nouvelle signature, qui sera appliquée à tous les modèles de la gamme d'ici 2025, tout comme la calandre noire qui reliera les projecteurs au nouveau logo qui sera, pour l'occasion, verticalisé comme pour la nouvelle C3 et que nous vous proposons de découvrir sur l'illustration en début d'article.


La présentation de ce nouveau Berlingo et des Jumpy et Jumper se fera donc ce lundi 23 octobre, en même temps que les versions restylées des autres marques puisque Stellantis annonce la création de ProOne qui vise à faire du groupe le leader mondial des véhicules utilitaires.


Le restylage du Berlingo sera donc intéressant à suivre, de même que ceux du Jumper et du Jumpy, puisqu'il montrera une nouvelle application du design revu de la marque. La présentation des versions particuliers des Berlingo et Jumpy, appelées SpaceTourer, devraient donc suivre rapidement ce qui permettra à la gamme de bénéficier d'un vrai coup de renouveau bienvenu après quelques mois sans actualités fortes.

24 436 vues17 commentaires

Posts similaires

Voir tout

17 commentaires


A-t-on des informations sur l'avenir de la gamme de produits à moyen terme ? C3 arrive en 2024 soit 8 ans après la précédente version de 2016. C3 aircross idem : 8 ans après. C'est énorme au regard de la concurrence. Mais après ? Berlingo restylé super. C4 aussi. C5X va rester telle quelle ? Nouveau C5 aircross, et ensuite ? Tout ça paraît extrêmement maigre, non ?

Il ne devait pas y avoir 7 silhouettes dans la gamme Citroën ?

J'aime
Christian Brochard
Christian Brochard
23 oct. 2023
En réponse à

Et quand est t'il de la C5x, aura t'elle droit à un restilage ?

J'aime

Heureusement qu'il y a les utilitaires pour soutenir les ventes ... même si ce ne sont pas des produits qui font rêver.

Sais t on si, il y aura des versions mHEV PureTech DCS6 pour le Berlingo ? (au moins en VP)

J'ai également entendu parler de projet de PHEV sur Jumpy.

J'aime
Jérémy
Jérémy
22 oct. 2023
En réponse à

On aura toutes les réponses ce 23 octobre

J'aime

Citrofan
Citrofan
19 oct. 2023

Et si le restylage du berlingo était l’occasion (au moins en version particuliers ) de lui mettre les amortisseurs doubles butées et les siège advenced comfort! 😍

J'aime

Citroën se sent pousser des ailes, et occuper la scène médiatique pour terminer l'année en fanfare!

Cela fait du bien au moral de voir Citroën retrouver des couleurs, après de trop longs mois où il semblait subir l'actualité, plutôt qu'envisager son avenir. Cette fois, ça y est! Les esprits sont boostés, l'ambition affichée, et le narratif marketing, enfin appuyé par des produits réellement compétitifs.

Et ce n'est pas fini! Citroën "tease" déjà le nouveau C3 AC, la C4 va bénéficier d'un restylage maison, à même de donner un "coup de fouet" à ses ventes. 2024 sera l'année du retour de Citroën au plus haut. Le Berlingo est l'exemple type du véhicule intelligent, pratique et confortable, capable , d'assurer les corvées…

J'aime
En réponse à

non, pour vivre heureux apprenons à compter et à regarder autour de soi, si vous me trouvez des membres de ces professions citées qui peuvent télétravailler, faites moi signe, je suis bien placé pour voir les bobos parigots débouler le jeudi soir et parfois avant en bord de mer et s'indigner à la mairie parce que la fibre ne délivre pas le débit espéré, mais je peux vous assurer que cela concerne les 15 à 25% les plus riches et les plus aisés, comme nos politiques et certains décideurs, vous ne semblez pas connaitre la vie des autres et en particulier de ceux qui ne sont pas restés se les rouler aux frais du budget de l'état chez eux penda…

J'aime

oliete1967
oliete1967
19 oct. 2023

Enfin Citroën entre dans une bonne dynamique de présentations!. Après cela, ils seront enchaînés en 2024 la nouvelle C3 AC et sa variante 7 places (ça pourrait être un modèle très intéressant), le restylage de la C4 et pourquoi pas ?, fin 2024 la présentation de la nouvelle C5 AC, que j'attends surtout pour renouveler mon C4 actuelle de 2022. Evidemment c'est ce que je souhaiterais, je n'ai aucune information....😉

J'aime
En réponse à

si le C3 AC électrique n'a pas droit à des batteries plus conséquentes, un véhicule 7 places donc familial destiné à rouler chargé et sur des trajets assez longs avec une autonomie WLTP en dessous des 300 km, ça n'aura pas grand sens, recharger sur autoroute tous les 180 à 200 km, ça devient vite lassant, on comprend que certains mettent l'application machinflix dans leur info divertissement pour faire patienter les voyageurs... ayant fait quelques essais de véhicules électriques, je dois dire que certaines stations de recharges isolées ne me rassureraient pas en nocturne, moi qui quand j'avais un véhicule manquant d'autonomie choisissait toujours la pompe près de la cabine des stations, je ne me vois pas passer une demi…

J'aime
bottom of page