top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën Basalt (2024) : il poursuit ses tests


Le Citroën Basalt

Présenté sous la forme d'un show-car fidèle à la version de série, le Citroën Basalt est le premier SUV coupé de la marque aux chevrons et intègrera la gamme de la marque en Inde et en Amérique Latine dans le courant du second semestre. Avant cela, le Basalt continue ses tests de mises au point avec un camouflage largement diminué.

C'est donc dans quelques mois que Citroën présentera la version de série de son premier SUV coupé qu'elle a dévoilé sous forme de concept il y a quelques jours. Ce nouveau Basalt viendra enrichir la gamme de la marque dans les pays où elle entend développer sa présence pour assurer une croissance mondiale de ses ventes et donc, en tout premier lieu, en Inde et en Amérique latine. Ce nouveau Citroën Basalt devrait également montrer une certaine inflexion de la marque sur le niveau de cette gamme de véhicules développée sous le programme C-Cubed et pourrait, ainsi, apporter un meilleur équipement de série et quelques évolutions qui seront, par la suite, intégré aux récents C3 et C3 Aircross sur ces marchés.

Le Citroën Basalt lors de tests de mise au point au Brésil

Ces tests de mises au point permettent de voir le Basalt soulagé du camouflage imposant qui cachait sa partie arrière mais simplement recouvert d'une fine couche qui empêche de bien voir ses lignes. Quoiqu'il en soit, ces photos permettent de se faire une idée plus précise du volume puisque la marque n'a pas communiqué sur les dimensions de son SUV coupé que l'on peut, toutefois, estimer très proche du dernier C3 Aircross donc aux alentours de 4m30 ce qui en fait une rivale toute désignée des Volkswagen Nivus ou Fiat Pulse notamment.


Après ces premières photos, Citroën devrait présenter officiellement le Basalt de série jusque avant l'été pour une commercialisation en Inde et Amérique Latine dans le courant du second semestre. Ce sera alors l'occasion de tout découvrir sur ce nouveau SUV coupé qui vient clore la première partir du programme C-Cubed et donner quelques indices sur comment la marque compte faire évoluer les C3 et C3 Aircross jugées trop simples dans ces pays où, malgré un prix bas, les consommateurs ne souhaitent pas avoir de voitures sous-équipées. Gageons que d'ici sa présentation officielle, le Citroën Basalt se fera de nouvelles fois surprendre avec, peut-être, une photo de l'habitacle dont on dit qu'il pourrait recevoir un écran de plus grande dimension.

Mots-clés :

1 852 vues2 commentaires

2 commentaires


Et toujours pas d'informations pour une apparition en Europe ?

Avec la face Oli...

Pourquoi laisser le champ libre à Dacia ou même Skoda ?


J'aime

Citrofan
Citrofan
10 avr.

On ne voit pas grand chose de si loin à part qu’elle paraît petite à côté des autres

J'aime
bottom of page